Alarme classique et eedomus

Discussion sur la box eedomus

Alarme classique et eedomus

Messagepar influman » 24 Août 2014 18:26

Je crois comprendre que les Assureurs ne considèrent pas une box domotique comme un réel système d'alarme. Pour ceux qui ont déjà subi un cambriolage, l'assurance demande en général un justificatif d'achat d'un système d'alarme d'au moins trois fois le prix de la franchise.

Bon, perso, ça ne m'enchante pas, mais si je devais coupler l'eedomus avec un système du marché considéré par les assureurs, lequel me conseilleriez-vous ?
D'ailleurs, un couplage est-il vraiment possible ? j'entends pas là capacité de l'eedomus à armer/désarmer, pas que utiliser la sirène.

Merci d'avance pour vos retours.
influman

Re: Alarme classique et eedomus

Messagepar jacques » 24 Août 2014 18:31

Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de pouvoir désarmer une alarme avec une box domotique. Armer oui :D , désarmer, non :evil:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Madoma73 » 24 Août 2014 22:50

j'ai écrit un script pour le couplage Myfox/Eedomus ici.

mais sinon, je suis d'accord avec Jacques, pas de désactivation via la box...
Pierre
Madoma73

Messagepar influman » 25 Août 2014 00:16

Au delà des histoires de couplage,
Dois-je comprendre qu'un pack myfox serait considéré comme une alarme par les assureurs, et pas un pack eedomus ?
influman

Messagepar dplein » 25 Août 2014 06:43

Quand vous parlez de "pas de désactivation via la box", vous pensez à quoi ? badge RIFD ???
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar jacques » 25 Août 2014 07:04

Un pack eeDomus ne sera jamais considéré comme une alarme par un assureur :evil:

Désactivation quelle qu'elle soit ; badge, règle, macro, interface .... :roll: :roll: :roll:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Madoma73 » 25 Août 2014 08:56

dplein a écrit:Quand vous parlez de "pas de désactivation via la box", vous pensez à quoi ? badge RIFD ???

quoique ce soit, ma box n'est pas capable de désactiver mon alarme. Je considère que mon fabricant d'alarme ( à tort ou à raison) a blindé son site web, contrainte possiblement moins importante pour une box, donc je n'introduis de "Maillon faible".

après, tu peux dire que je suis parano.... tu auras sans doute raison :mrgreen:
Pierre
Madoma73

Messagepar dplein » 25 Août 2014 09:50

Ah oui c'est vrai, je me suis pas mis en tête que vous aviez une centrale alarme que vous armez/desarmez avec celle ci et non une box domotique qui fait office d'alarme.

En ce qui me concerne, je ne compte pas acheter d'alarme, je profite du fait que la box sait faire "gueuler" une sirène si on ouvre une porte.

Pour moi, le vrai cambrioleur arrivera toujours à ses moyens....et j'espère qu'une simple sirène fera fuir le petit merdeux....

De plus, je crie haut et fort qu'il n'y a vraiment rien à voler chez moi, si des voleurs nous espionnent.... :D :D ( à part du matos domotique.... :lol: )
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar influman » 25 Août 2014 16:54

Je suis d'accord.
J'ai vu la plus chère des alarmes avec quelqu'un qui te parle en live lors de l'intrusion et qui est censé être connectée direct au commissariat du coin, comme dans les films, se faire complétement neutraliser en moins de 30s, et la maison vidée...A 10 000 euros le truc avec abonnement mensuel en sus, ça fait mal....

Mais les assureurs font la loi, et ne veulent pas d'une eedomus.
Ma question est, pourquoi voudraient ils d'une Myfox ?
influman

Messagepar Nico33 » 25 Août 2014 22:42

Pas mieux que dplein.
Le but est juste de faire fuir ceux qui représentent plus de 90% des voleurs : les merdeux comme il dit.
Pour les autres, est ce que tu as chez ce qui les intéressent ? :shock:
Bref, ma domotique suffit à mon besoin mais une fois de plus, ce n'est que mon avis.
Nico33

Messagepar Tinto » 26 Août 2014 08:36

Idem pour moi ...
Tinto

Messagepar DomotiFred » 26 Août 2014 10:41

influman a écrit:Je suis d'accord.

Mais les assureurs font la loi, et ne veulent pas d'une eedomus.
Ma question est, pourquoi voudraient ils d'une Myfox ?

Bonjour,

Parceque Myfox est d'abord une centrale d'alarme et qu'ensuite tu peux aussi avoir une intervention sur site et qu'AXA Assistance travaille avec Myfox...

http://www.myfox.fr/services.html
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Retour vers Box eedomus