Latence pour exécuter les ordres

Discussion sur la box eedomus

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Nico33 » 12 Août 2014 13:07

Je vous dirai.
Mais qu'on soit bien d'accord ... L'eedomus est une super box. Hyper conviviale et stable. Avec un support qui répond ! et vite en plus.
C'est bien pour cela que je ne me sépare pas de l'eedomus. Je lui rajoute simplement une HC2 pour partager la charge.
La HC2 a des avantages aussi pour elle : cloudless, sans abonnement, immédiate dans l'exécution et ... le summum ... le LUA permettant toutes les folies !
Je sais bien qu'il y a le php maintenant mais c'est pas autant intégré.
Nico33

Messagepar kalthen » 13 Août 2014 09:52

Nico33 a écrit:tout ce qui demande de la réactivité (lumières par ex)

Pourquoi ne pas avoir réglé ca avec une association directe?
kalthen

Messagepar Nico33 » 13 Août 2014 10:13

Parce que je veux y mettre des conditions.
Comme l'heure, la détection avec 2 détecteurs etc
et je veux allumer à 30% par ex la nuit.
Nico33

Messagepar raphael_malin » 13 Août 2014 11:19

+1 sinon pourquoi avec un contrôleur lol 8-)
raphael_malin

Messagepar alexzen » 14 Août 2014 08:00

kalthen a écrit:
Nico33 a écrit:tout ce qui demande de la réactivité (lumières par ex)

Pourquoi ne pas avoir réglé ca avec une association directe?

Moi personnellement avec une association directe je n'avais pas de remontée d'info de mon Wallplug .. ce qui est plutôt gênant également.

Et je suis assez d'accord, si nous devons faire des associations directes alors pourquoi prendre une box domotique.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen

Messagepar kalthen » 14 Août 2014 12:23

J'ai pourtant lu ca dans des posts de eedomus comme solution (en meme temps je n'ai pas encore franchi le pas, je posais une question, je ne donnais pas de conseil).
kalthen

Messagepar Nico33 » 14 Août 2014 13:19

Aucun soucis. Je ne l'ai pas mal pris. :)
J'ai juste répondu à ta question.
En effet, l'association directe répond au pb si tu n'as pas d'autre critère à mettre en oeuvre.

Je le redis, l'eedomus est un excellent choix. D'autant plus si on n'est pas un féru d'informatique et de dév en LUA ou C.
Et il n'est pas question pour le moment que je me sépare de mon eedomus.
Tu hésites avec quelle box ?
Nico33

Messagepar kalthen » 14 Août 2014 14:47

Nico33 a écrit:Tu hésites avec quelle box ?

La question étant moins la marque de la box que ses qualités... J'attends en fait que l'eedomus corrige ses défauts: ce problème de latence, de meilleures antennes, un chip eocean interne, le zwave2, plus de puissance. Le support pour mes volets somfy est réglé depuis peu =)
Et pourquoi pas (soyons fous) une gestion en local à la place du cloud!

Sinon ca serait la zybase :oops:

Mais comme je suis pas pressé, j'attends!
kalthen

Messagepar Nico33 » 14 Août 2014 15:57

Tu peux aussi avoir une vision différente en prenant dès maintenant une box que tu pourras changer plus tard car tes modules sont standards et s'adapteront à la box de tes rêves. (si elle arrive un jour ... :o )
C'est pas si cher une box comme l'eedomus finalement et tu pourras la revendre si tu changes.
Nico33

Messagepar kalthen » 15 Août 2014 07:34

Nico33 a écrit:Tu peux aussi avoir une vision différente en prenant dès maintenant une box que tu pourras changer plus tard

Et hop, 100€ perdus parce que la box vaut plus rien apres la sortie de la nouvelle qui-est-mega-trop-cool
Nico33 a écrit: car tes modules sont standards et s'adapteront à la box de tes rêves. (si elle arrive un jour ... :o )

ou pas... Le z-wave+ pointe le bout de son nez, il faut acheter un module externe eocean, il faut eventuellement rajouter des modules zwave pour allonger la portée du signal (qui sera améliorée si l'eedomus met enfin des antennes externes).. et j'en oublie surement.
Nico33 a écrit:C'est pas si cher une box comme l'eedomus finalement et tu pourras la revendre si tu changes.

vendre un occasion et acheter du neuf signifie toujours y mettre de l'argent.

...ou comment jeter de l'argent et du jus de cerveau par la fenetre.
ne pas être pressé ca permet justement d'éviter ce genre de désagrément.
Dernière édition par kalthen le 15 Août 2014 15:19, édité 1 fois.
kalthen

Messagepar alexzen » 15 Août 2014 14:38

Je viens de recevoir mes détecteurs de mouvement Fibaro. Avec un test de règle pour passer à ON un fibaro FGD, le résultat est sans appel, il faut tout de même quelques secondes pour que ça se déclenche...

Franchement faites qqch, c'est vraiment frustrant car à coté de cela cette box est vraiment bien !
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen

Messagepar milillicuti » 16 Août 2014 08:10

alexzen a écrit:Je viens de recevoir mes détecteurs de mouvement Fibaro. Avec un test de règle pour passer à ON un fibaro FGD, le résultat est sans appel, il faut tout de même quelques secondes pour que ça se déclenche...

Franchement faites qqch, c'est vraiment frustrant car à coté de cela cette box est vraiment bien !

+1. ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Messagepar Idefix-69 » 16 Août 2014 22:34

+1, c'est bien pour ça que j'ai retourné cette box
Idefix-69

Messagepar manu31 » 21 Août 2014 08:43

Bonjour,

Je reviens un peu sur le forum ;)

Pour ma part mon passage de eedomus à la HC2 de Fibaro (comme certains membres :)). Il n'y a pas photo au niveau de la réactivité.

Certes la transition demande de se plonger dans le LUA mais l'intégration de divers périphériques (ex : les rubans à LED est bien plus poussé (utilisation de paterne etc..)). Cela demande un petit peu d'huile de coude et du temps mais ce n'est que du bonheur au final.

Bref l'eedomus est une super box mais pour MON besoin la HC2 me correspond bien mieux.

Maintenant que j'ai tout fini de migrer, me reste à vendre mon eedomus ;)

Manu31
manu31

Messagepar Nico33 » 22 Août 2014 20:40

@manu31 : tu as réussi à tout migrer ?

Pour les autres, mes premiers retours font état de plusieurs choses.
Alors oui, la HC2 est tout simplement immédiate, un click et c'est tout de suite activé ou autre ! Et certaines choses grâce au LUA sont très puissantes.
Mais je la trouve nettement moins abordable que l'eedomus. Quel confort d'utilisation cette eedomus !
En gros, ceux qui sont allergiques au langage de prog, passez votre chemin !
Nico33

Messagepar Madoma73 » 22 Août 2014 22:22

Moi, j'attends l'eedomus V2, la team a annoncé qu'elle y reflechissait
Pierre
Madoma73

Messagepar DomotiFred » 23 Août 2014 15:05

Madoma73 a écrit:Moi, j'attends l'eedomus V2, la team a annoncé qu'elle y reflechissait

Moi aussi :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Tinto » 23 Août 2014 16:12

S'ils n'en sont qu'a la réflexion comme ils l'ont dit ... Va pas falloir être pressé :) ça vient pas comme ça ...
Tinto

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 24 Août 2014 11:09

manu31 a écrit: J'aimerai bien savoir d'ailleurs quel évolutions ils ont prévus ? si ils vont refaire la box pour intégré l'enocean etc.. ? qqu en sait plus ?
Manu

tu mets le doigt sur le probléme... fibaro=fabricant zwave aucun intérêt à s'ouvrir aux autres protocoles, ne compte pas trop dessus! C'est un gros frein pour ceux qui décide de migrer vers la techno enocean, ou qui ont d'autres protocoles à intégrer à moins d'avoir des passerelles derrière pour gérer le reste via les api mais cela devient vite une usine à gaz. Aprés la box parfaite n'existe pas, ça se saurait.
Pour la latence, il faut relativiser le problème. Ou as t'on besoin de réactivité? La gestion des éclairages, la porte de garage, j'en oublie peux être mais l'essentiel est la. Pour remédier à cela la meilleure solution a été donné c'est l'association directe (point à point).
La team à des bases solide pour nous pondre une V2 de ouf qui effacera les quelques défauts qui lui reste...
Manu31,Rocketlud, Nico33... la liste des migrants s'allonge... bande de petit canailloux!
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar alexzen » 25 Août 2014 07:30

Je suis d'accord pour ce qui est des ordres directs mais pas lorsque tu souhaites ajouter des conditions de luminosité ou autres.

J'espère que la team est vraiment sur le coup car la concurrence est rude que ce soit dans les offres privées comme opensource (l'arrivée de Jeedom est en train de bousculer pas mal le domaine).

L'autre point également est l'attachement aux serveurs.

Pour le reste l'eedomus est une superbe box bien au dessus des autres si on passe ces deux points noirs.
alexzen

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus