Projet tablette tactile pour pilotage box

Discussion sur la box eedomus

Projet tablette tactile pour pilotage box

Messagepar bigoudène1 » 19 Août 2014 08:57

:wave:

Nous allons eménager dans notre nouvelle maison courant octobre :P
Au niveau achat pour la domotique, je ne vais pas tarder à acheter les modules pour volets roulants (en tout il en faudra 5). Les autres accessoires seront pris petit à petit.

Pour le pilotage de la box, actuellement j'utilise soit l'ordinateur, le téléphone portable ou l'Ipad.

J'ai une tablette sous Androïd (MPMAN 1010) que je n'utilise presque pas car elle ne tient pas la charge, et du coup j'ai pensé la recycler en tablette dédiée au pilotage de la box.
Pour ça, je pense acheter un support pour tablette tactile et la poser sur un meuble, près d'une prise électrique, comme ça, je l'a laisserai branchée.

Pour l'application sur la tablette, j'attends de voir la maj d'eedomus, car l'appli actuelle est vraiment basique. Sinon, j'ai vu qu'il y avait Imperihome qui m'a l'air bien.

Et vous, avez vous ce même genre de projet ? Si oui, quelle tablette souhaitez vous utiliser et qu'elle appli ?
bigoudène1

Re: Projet tablette tactile pour pilotage box

Messagepar Madoma73 » 19 Août 2014 09:29

Salut,
je regarde aussi les tablettes, j'ai vu celles de HaierPad qui ont un rapport qualité/prix intéressant.
Pour les applis, j'étais parti sur Imperihome, mais maintenant j'attends la mise à jour eedomus...
Pierre
Madoma73

Messagepar bigoudène1 » 19 Août 2014 13:04

demat,

une petite question. y a t'il sous androïd une application qui permette d'allumer la tablette directement sur l'appli de la box (eedomus ou autre). Il y a la possibilité de mettre en veille la tablette sur l'appli de la box et du coup quand on la rallume ça revient sur cette appli, mais bon pas trop top :roll:
bigoudène1

Messagepar DomotiFred » 19 Août 2014 15:19

Bonjour,

Imperihome est parfait pour ça :-)
De plus, Imperihome éteint l'éclairage de la tablette au bout d'un temps défini et utilise la caméra faciale pour détecter le passage devant la tablette pour rallumer le rétroéclairage de cette dernière et donner accès à l'appli sans qu'on ait quoique ce soit à faire (entre autre appuyer sur le bouton pour la rallumer).
Par contre, attention à la tablette utilisée. Mon ezeetab n'est pas top pour l'extinction complète du rétroéclairage et le rallumage par détection de présence depuis la caméra faciale.
Dernière édition par DomotiFred le 19 Août 2014 17:22, édité 2 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar DjMomo » 19 Août 2014 16:27

Pour ma part je suis parti sur du chinois en 7 pouces, moins de 50€ frais de port inclus. Mais j'ai pas encore eu le temps de la tester.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar blues » 19 Août 2014 17:13

J'ai installé une Arnova 10" avec ImperiHome. La tablette est pas top avec des angles pas élevés et une tendance à s'affoler en cliquant toute seule. Pas top si ça active/désactive des périphériques :mad:
En veille le noir n'est pas prononcé. Je vais devoir utiliser tasker pour faire des trucs sympa comme gérer la veille avec ou sans mot de passe, allumer la tablette sur le bon dashboard sur certains événements, etc. Le projet pour moi c'est la configuration de tout ça...une fois mon cahier des charges réalisé :cool:

J'attends aussi avec impatience la nouvelle interface eedomus ! :D
blues

Messagepar bigoudène1 » 20 Août 2014 12:20

:wave:

Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir un peu l'application Imperihome qui a l'air d'avoir pas mal d'options (pour l'appli payante, car la version free ne fait pas grand chose).
J'ai vu aussi tasker, mais tout est en anglais :(

Avant de me décider à acheter Imperihome, je vais attendre la mise à jour de la nouvelle interface Eedomus.

Dis moi Djmomo où as tu trouvé ta tablette à 50€ ? Tu pourras nous donner tes retours quand tu auras commencé à l'utiliser ?
bigoudène1

Messagepar DomotiFred » 20 Août 2014 12:44

Bonjour,

Je parlais bien sûr de la version payante d'Imperihome (4,90 €).
Il n'y a pas de miracle, il faut bien rétribuer le travail de développement.
On aime tous avoir un salaire à la fin du mois ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Tinto » 20 Août 2014 13:22

Tinto

Messagepar seraphinou » 20 Août 2014 16:47

bonjour
j'aimerais fixer une tabette au mur pour gerer ma eedomus,zibase et voir les info dessus
je ne sais pas koi prendre comme tablette
avez vous des idees
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar DjMomo » 20 Août 2014 17:52

Pour ceux que ca intéresse, j'ai pris ce modèle de tablette http://www.tinydeal.com/fr/q88-7-androi ... 66243.html
Payée 38,14€ frais de port inclus, je l'ai reçue 15 jours après (elle vient de Chine). A ce prix là je n'ai pas pris trop de risque, surtout qu'elle est compatible Imperihome, cf http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 62#p113462 ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar technoseb27 » 20 Août 2014 20:26

Moi j'avais pris un peu au dessus une allfine en 7 pouces en tant que tablette murale aussi. Niveau qualité de la dalle c'est pas mal puisque c'est du 1024 x 600 mais bon ou je suis déçu c'est sur l'autonomie qui dure environ 4-5 heures mais je suis obligé de mettre la veille interactif car sinon elle me prends pas les requêtes de tasker pour la recharge de celle-ci pour la mise en charge auto et l’arrêt de la charge. Un avantage aussi c'est que pour la recharge c'est le port mini USB qui me permet d'avoir directement une prise USB Murale. ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27

Messagepar bigoudène1 » 21 Août 2014 07:45

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Je parlais bien sûr de la version payante d'Imperihome (4,90 €).
Il n'y a pas de miracle, il faut bien rétribuer le travail de développement.
On aime tous avoir un salaire à la fin du mois ;-)

:wave: DomotiFred,

Tout à fait d'accord avec toi. Il est normal que des applications comme Imperihome ou Tasker soient payantes, car ça représente une grosse masse de travail et beaucoup d'investissement personnel.

Par contre, j'ai déjà vu des applis payantes qui ne "cassaient pas trois pattes à un canard" ! :lol:
bigoudène1

Messagepar stef31 » 21 Août 2014 14:15

J'ai commencé par une tablette 7" et Imperihome PRO mais à l'usage, je trouvais cela un peu petit. Depuis j'ai installé Imperihome PRO sur des tablettes chinoises en 10" et c'est bien plus sympa. :)
Mais j'attends avec impatience la nouvelle interface d'eedomus car Imperihome ne gère pas correctement tout mes modules (je pense au REMOTEC ZXT-120 par exemple).
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar bigoudène1 » 21 Août 2014 15:02

stef31 a écrit:J'ai commencé par une tablette 7" et Imperihome PRO mais à l'usage, je trouvais cela un peu petit. Depuis j'ai installé Imperihome PRO sur des tablettes chinoises en 10" et c'est bien plus sympa. :)
Mais j'attends avec impatience la nouvelle interface d'eedomus car Imperihome ne gère pas correctement tout mes modules (je pense au REMOTEC ZXT-120 par exemple).

Je trouve aussi qu'une tablette 7" est un peu juste (en prenant de l'age on voit moins bien :lol: ).

En tout cas, je m'aperçois que l'on est beaucoup à attendre la nouvelle interface eedomus. Vivement qu'elle arrive :D
bigoudène1

Messagepar stef31 » 21 Août 2014 15:20

bigoudène1 a écrit:Je trouve aussi qu'une tablette 7" est un peu juste (en prenant de l'age on voit moins bien :lol: ).

J'avais aussi remarqué que j'y voyais de moins en moins avec l'âge mais je n'avais pas fait le rapprochement... :D
Je crois que je vais devoir commencer à regarder du côté des tablettes 24"...
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 20 Oct 2014 16:03

à ceux qui ont craqué pour http://www.tinydeal.com/fr/q88-7-androi ... 66243.html vous auriez pas un "demo" incrusté en rouge sur votre ecran depuis peu?
moi oui et je n'arrive pas à m'en defaire? :?
j'ai bien vu le topic http://www.androidtablets.net/threads/s ... 156/page-4 mais je n'arrive pas a installé le .apk j'ai un message d'erreur un package existant avec le même nom avec une signature différente est déjà installé :roll: :cry:
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar popix » 24 Oct 2014 00:19

J'ai hésité et suis parti sur un écran 22" AIO android comme interface central. Ça coûte le même pris qu'une tablette de 10 pouces qui tient la route et possède de nombreux avantages.

J'ai fait un retour dans ce poste, je dois finaliser avant de pourvoir vous faire des screenshots.
En tout cas pour le moment je trouve que cela vaut vraiement le coup.

En cours de test :
Imperihome + tasker + autovoice
ou
eedomus mode plan

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=2051
popix

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 24 Oct 2014 22:14

Personne n'a un démo incrusté en rouge sur sa tablette cf poste ci dessus??
@popix le choix d'une 22" pour la/les pièces principales j'adhère;-)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar olivvvv » 27 Oct 2014 21:22

Et une tablette 13.3" ?

http://www.pixmania.fr/tablette/yonis-t ... erch=25827

Ce modèle parait bien.
olivvvv

Suivant

Retour vers Box eedomus