Indicateur Ouverture/Fermeture Garage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Indicateur Ouverture/Fermeture Garage

Messagepar DumeCazan » 30 Juil 2014 20:09

Bonsoir à tous,

Voici ma situation:
1. Objectif: Ne pouvant visualiser ma porte de garage depuis l'intérieur, mon épouse m'a demandé de trouver une solution afin d'être informé de l'état (Ouverture/fermeture) de la porte de garage via ma box eedomus

2. Pour ce faire j'ai investi dans 2 nouveaux modules Z-Wave:
- Un module ZG8101 de Vision security (Spécial porte de garage)
- Un module Sirène Fortrezz SSA3

3. Ma solution envisagée: Lorsque la porte de garage est ouverte, une action via le ZG8101 est déclenchée pour activer le Flash de la sirène SSA3 et lorsque la porte se referme, le Flash s'arrête.

4. Ma problématique: la macro réalisée au niveau de la siène SSA3 pour arrêté le Flash(Désactivation du Flash: Attente = 0 Secondes puis Off) quand le module ZG8101 est en position fermé me bloque le déclenchement de mon Alarme qui utilise également le module SSA3.

5. Je n'arrive pas à trouver de solutions

D'avance, merci pour vos conseils :D
DumeCazan

Re: Indicateur Ouverture/Fermeture Garage

Messagepar Nico33 » 31 Juil 2014 10:16

Je ne comprends pas bien pourquoi cela bloque ton alarme lorsque le portail est fermé.
Nico33

Messagepar DomotiFred » 11 Août 2014 15:10

Bonjour,

J'ai très nouvellement fait l'acquisition du module ZG8101 de Vision security (spécial porte de garage).
J'avoue que je suis très déçu par ce module, enfin sa portée Z-vawe :-(
En fait, comme son nom l'indique, il est fait pour se fixer sur une porte garage et mon garage est situé à une trentaine de mètres de ma maison.
J'ai fait de multiples tentatives avec 1 et 2 répéteurs Zwave (AEON LABS et WALL PLUG). Rien n'y fait, malgré le fait que mes autres modules Zwave Fibaro (FGBS-001 et FGS211) qui sont dans ce même garage fonctionnent eux parfaitement.
J'ai testé en champ libre (plein air sans aucun obstacle) ce module ZG8101 de Vision security et sa portée est ridicule. 15 mètres tout au plus, après, c'est terminé, il ne communique plus !
Pour ceux qui ont acheté ce module, connaissez-vous ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Erikal » 11 Août 2014 17:03

Bonjour,

j'ai ce module et exactement le même soucis:
portée beaucoup trop courte et il ne communique pas avec mon module fibaro
pourtant dans la même pièce.
Dès qu'il n'est plus à la portée de la box, impossible de le mailler avec les autres modules.
En conclusion pour le moment il est sur ma porte de garage et il ne sert à rien !!!
Erikal

Messagepar DomotiFred » 11 Août 2014 17:47

Bonjour Erikal,

Merci de ton retour. Tu connais donc le même soucis :roll:
C'est quand même dingue de mettre sur le marché un truc pareil...
Je vais essayer de le modifier en y rajoutant une antenne 868 MHz pour tenter d'améliorer sa portée dès que j'aurai un peu de temps devant moi.

Si moicphil me lit, je sais que tu en as un aussi...
As-tu le même problème ?

Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar technoseb27 » 17 Août 2014 12:26

Salut j'ai le même capteur que vous mai je n'est pas de soucis de portée car le miens se trouve à moins de deux metres de ma box eedomus séparé par une cloison en BA13 donc c'est à dire pratiquement rien qui ne pertube. J'ai aussi une caméra mise dans mon sous sol qui me permet de voir si il n'y a pas de problème de fermeture de porte.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27

Messagepar Domo-tic » 17 Août 2014 15:53

Les vieux capteurs d'ouverture Z-Wave type Everspring SM-103 ont une bonne portée.
eeDomus+ZiBASE2, 70 Périph. Z-Wave, 11 DeltaDore, 20 Sondes Oregon, Compteurs eau/élec OWL CM119+160/Gioanola, IPX800 V3, NAS DS211+, 9 Caméras IP, 3 Nabaztag:Tags+1 Karotz, Koubachi, NetAtmo, Balance+Podomètre Withings, Neato XV-25, Android + SmartWatch.
Domo-tic

Messagepar kalthen » 12 Mai 2015 08:28

[quote="DomotiFredJe vais essayer de le modifier en y rajoutant une antenne 868 MHz pour tenter d'améliorer sa portée dès que j'aurai un peu de temps devant moi.[/quote]

Moi c'est tout pareil: capteur a ~10m de la box qui ne marche pas, bien qu'il y ai des qubino juste a coté(qui marchent eux)

Ca a donné quoi Avec l'antenne?
kalthen

Messagepar DomotiFred » 12 Mai 2015 08:43

Bonjour,

Ce périphérique n'est pas stable chez moi.
Alors qu'il est situé à 3 mètres en vue directe de la box eedomus, il n'arrête pas de me donner des fausses informations par salves en me disant que ma porte de garage est ouverte, puis 1 minute après qu'elle est fermée. Ce n'est pas le cas tout le temps.
Des fois, je n'ai pas de problèmes pendant 1 semaine, et puis tout d'un coup, j'ai plein de fausses alertes d'ouvertures et de fermetures.
Je ne recommande pas ce périphérique.
J'ai été obligé de coupler ce dernier avec un ILS et créer une règle qui me dit que ma porte de garage est ouverte ou fermée en fonction de la double information reçue par le ZG8101 de Vision security et de mon contact ILS.
Dernière édition par DomotiFred le 13 Mai 2015 06:26, édité 2 fois.
DomotiFred

Messagepar Nico33 » 12 Mai 2015 16:38

Autant n'utiliser qu'un ILS alors :)
Nico33

Retour vers Règles et programmations