salut Tinto, j’espère que tes vacances ce sont bien passés
J'ai mis en place mon comptage pluviométrie semaine/mois/année avec comme base les infos du cumul de mon pcr800, le script date de Madoma73 jour/semaine/mois/année et bien sur le tiens pour pouvoir faire mes opération
.
Rapidement un petit descriptif de ce que j'ai mis en place
Je me suis créer 5 états:
cumul annuel=équivalent au cumul du pcr800 ,rafraîchit 2fois/h (j'aurai pus prendre directement la valeur du pcr 800 mais comme ça en cas de changement de piles je peux reprendre le cumul ou il s’était arrêter en forçant ma valeur)
cumul total mois dernier= chaque fin de mois je force cette valeur à cumul annuel
cumul mois en cours= cumul annuel-cumul total mois dernier rafraîchit 2fois/h
cumul total semaine dernière=chaque fin de semaine je force cette valeur à cumul annuel
cumul semaine en cours=cumul annuel-cumul total semaine dernière rafraîchit 2fois/h
j'ai créé mon actionneur avec toutes ces opérations
et j'ai fait mes petites règles pour rafraîchir mes états
Pour lancer la bête j'ai forcer mes états cumul annuel ,cumul total mois dernier,cumul total semaine dernière
Voila! bon il aurait certainement matière à faire plus simple mais bon comme les scripts et moi ça fait deux... je m'en contenterai
Dans la construction cela me semble tenir la route...
Cependant j'ai un comportement bizarre pour les etats: cumul mois et cumul semaine je m'explique:
par exemple pour cumul mois je fais cumul total annuel-cumul total mois dernier
concrétement cela donne 103.1-15.6 est le resultat me donne -15.6
pour semaine idem: cumul total- cumul total semaine derniére
103.1-73.6=-73.6
comme s'il ne prenait pas en compte val1 ??? le script ne supporte pas les virgules peux etre?? je viens seulement de penser à ça en te décrivant mon problème... comme quoi cela sert toujours de raconter sa vie (euh d’étaler son problème)
merci de ton aide