Eedomus en panne !!

Discussion sur la box eedomus

Eedomus en panne !!

Messagepar valrom » 19 Juil 2014 12:36

J'ai constaté la semaine derniére suite a des travaux en réactivant mon compteur EDF que la box Eedomus ne redémarrait pas, j avais eu a cas y a un mois après une coupure d'électricité le soir la box n'avait pas démarrée non plus.

Après plusieurs tentatives de retrancher débrancher elle est a nouveau alimentée, elle se connecte à internet 5 minutes puis plus rien.
Sur ma live box elle apparait hors ligne aussi.

En ce moment la led est pourtant verte mais voila elle ne donne plus d'ordre à mes modules fibaros.

J'ai lancé un ticket au service assistance Eedomus et envoyé un mail a mon vendeur planète domotique, qui lui m a indiqué peu être un soucis au niveau du bloc alim quand même.

Ma box a tout juste un an depuis mi juin je vais attendre la réponse du support.

Heureusement j ai toujours la Zibase car elle est liée a la Eedomus pour les sondes orégons et mes volets somfy donc j ai refait en attendant des scénarios sur la Zibase pour piloter ce que la Eedomus ne peux plus faire ( mes prises figaro wall plut et le module RVBW restent pour le moment toutes seuls car ma zibase est la zibase 1)

Le couple Eedomus et Zbase est super bien en tout cas

J'espère avoir vite une solution du support technique

Au cas ou je dois acheter une autre Eedomus est il possible de récupérer toutes mes configurations ou scénarios ou je devrais tout refaire ?

Bon week end a tous et toutes
valrom

Re: Eedomus en panne !!

Messagepar Madoma73 » 19 Juil 2014 12:49

Salut,
en cas d'échange de box, le support est capable de ré-importer l'intégralité de ta configuration sur une nouvelle box, tu ne perds rien, ni les règles, ni les périphériques associés.
Pierre
Madoma73

Messagepar valrom » 19 Juil 2014 12:50

Merci pierre pour cette réponse !!!!
valrom

Messagepar Nico33 » 19 Juil 2014 21:51

C'est probablement l'alimentation.
Ils vont t'en envoyer une sur toi reçois en 2 jours.
Tiens nous au courant.
Nico33

Messagepar slider » 20 Juil 2014 17:15

Bonjour,

Même problème pour moi depuis aujourd'hui on dirait. Je vais envoyer un mail au sav.
slider

Messagepar valrom » 21 Juil 2014 20:56

Ils m ont envoyé un mail samedi soir.
Ils me confirment l'envoie d'un nouveau bloc alim
valrom

Messagepar Madoma73 » 21 Juil 2014 21:04

c'est pour ça qu'ils sont bon aussi ! toujours sur le pont !!!
Pierre
Madoma73

Messagepar Nico33 » 22 Juil 2014 09:35

Moi, ils m'ont répondu le 14 juillet !!!! Enorme ! (et au passage ont trouvé la solution ...)
Nico33

Messagepar slider » 22 Juil 2014 12:52

j'attends toujours une réponse à mes mails. Je n'ai eu qu'un mail m'indiquant qu'ils pouvaient m'envoyer un nouveau bloc d'alimentation.

J'ai envoyé plusieurs autres questions, mais j'attends pour l'instant. Je ne sais donc pas s'il vont envoyer la nouvelle alimentation ou pas.
slider

Messagepar Nico33 » 22 Juil 2014 13:35

Relances les. ils vont te l'envoyer rapidement.
Nico33

Messagepar valrom » 22 Juil 2014 17:33

Bonjour à tous et toutes

J’ai bien reçu l’alimentation petit transfo comme les chargeurs de nouveaux smartphones

la box rebranchée a fonctionne de 17H53 à 21h14 et depuis plus rien box en vert et plus connectée au réseau, je retire la prise je le remet et la box ne s'allume plus il faut a nouveau attendre 10 a 15 minutes et retrancher plusieurs fois pour que la box se relance et que la prise ethernet soit a nouveau allumée et la box chope le réseau

Voila petite solution de quelques heures, cette box achetée en juin 2013 viens de lâcher (enfin elle chope le courant quand bon lui semble !!!) j'ai fais un nouveau ticket à la team eedomus pour que l'on trouve une solution.

Bonne soirée à tous !!
Dernière édition par valrom le 23 Juil 2014 17:14, édité 1 fois.
valrom

Messagepar enr37 » 23 Juil 2014 15:55

tu seras le premier semble t il a avoir une box HS. vu que la garantie est de 2 ans, tu va en avoir une toute belle.
j'espere que connected object ne donne pas dans l'obsolescence programmée :lol: :lol: (ce qui serait bete puisque la v2 ne semble pas etre sortie)
tiens nous au courant
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Nico33 » 23 Juil 2014 16:57

Il me semble que c'est la deuxième fois que je vois une box HS.
Sur l'ensemble du parc, c'est pas mal.
Espérons que la nouvelle que tu vas recevoir va te donner entière satisfaction.
Nico33

Messagepar valrom » 23 Juil 2014 17:13

J ai eu le support par mail, ils vont tenter de balancer un patch correctif, je viens de rentrer du travail j ai fait un reeboot comme indiqué ici

http://doc.eedomus.com/view/Restauratio ... 3%A9rielle

La box a clignottée de toutes les couleurs et le port ethernet est a nouveau alimenté donc en ce moment même elle est connectée. j ai retirée USB Rfxcom car cela semble poser soucis peut être avec la dernière mise à jour. c'est vrai qu avant celle ci tout était ok

J'attend donc que Eedomus patch ma box en espérant que cela fonctionne.

Hier elel a fonctionne 4 heures puis la sortie ethernet n'était plus alimenté et après coupure et remise en route le box ne s'allumait plus

A une époque quand j'ai eu la livebox 2 pendant 3 mois la livebox était en panne plusieurs fois par jour, ils ont mis 3 moins chez orange a sortir une lise a jour du soft de la live box et y a jamais eu de soucis ensuite donc j'espère que le patch sur la box Eedomus va marcher

La team Eedomus m'avise que le patch est en place donc on va voir si ça fonctionne dans le temps !!

Vraiment réactif les petits gars

A suivre !!!
valrom

Messagepar valrom » 24 Juil 2014 20:59

La box avec le patch a tenue jusque 1 heure du matin et depuis n'est plus connectée sur le net

En la débranchant à nouveau et ayant retirer le module branché sur USB elle c est mise en mode reboot et n'en sort plus

J'ai demandé a la team Eedomus que si la box est garantie 2 ans j aimerais un échancre car depuis plusieurs jours je me tape des essais et des test et ça commence à être un peu long ce soucis !!

J'aimerais bien partir prochainement en congés avec ce soucis de réglé !!!!

Bonne soirée à tous
valrom

Messagepar enr37 » 24 Juil 2014 23:10

valrom a écrit:J'ai demandé a la team Eedomus que si la box est garantie 2 ans j aimerais un échancre car depuis plusieurs jours je me tape des essais et des test et ça commence à être un peu long ce soucis !!

ben en fait pas le choix, c'est la loi européenne. Même les plus réfractaires comme Samsung ou Apple sont obligés (attention, apple détourne le fait en disant qu'au delà d'un an, c'est à l'opérateur si vous avez chez lui que revient la garantie. même si c'est dégueu, c'est vrai :( )
Pour les produits d'occaz, c'est le meme combat, sauf pour leboncoin :p

http://europa.eu/youreurope/citizens/sh ... dex_fr.htm
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar slider » 25 Juil 2014 08:42

Bonjour,

Je pense que nous avons le même problème. Ils ont déployé le patch aussi sur ma box. J'ai laissé mes périphériques branchés dessus pour l'instant.

Depuis 5 jours, tout va bien. Je vais tenter de la rebooter ce week end à la main pour voir si elle marche toujours après...

On verra bien.

Ce qui me rassure c'est qu'ils sont au courant du problème. Ils ne nous laisseront pas tomber !
slider

Messagepar valrom » 25 Juil 2014 16:51

Ben hier soir c était planté alors j ai retiré le périphérique j ai relance la box qui la clignote de toutes les couleurs depuis 24h un vrai sapin de Noël le patch a marché que quelques heures !!

le soucis c'est quand quand elle est allumée y'a rien sur la sortie ethernet du coups elle se connecte pas et en mode reboot elle reste coincée

j'ai eu le cas aussi ou après un reboot y a que la sortie ethernet qui est allumée mais plus la lampe verte du dessus donc elle se connecte pas

Ils m'ont envoyé une alim et ça fait pareil
valrom

Messagepar valrom » 26 Juil 2014 08:48

J ai débranché toute la nuit la box et et trbranché ce matin électriquement.

La led était rouge car pas de réseau puis ce elle a fait un reboot toute seule ( sans appuis de 30 secondes sur le bouton du dessus)

Elle se connecte sur le net, je ne vais pas brancher mon rf xcom sur la box du week end et voir si elle reste connectée.

le rf xcom était utilisé pour commander des eclairages (prises chacon) et récupérer les sondes orégon.

Pour les sondes je recul les valeurs via une commande http sur la zibase.

En ce moment la box ne possedé plus aucun script et je ne peux pas les telecharger elle a due de rebooter en mode usine
valrom

Messagepar valrom » 31 Juil 2014 17:50

Nouvelle box reçu ce soir !!!!!
valrom

Retour vers Box eedomus