Photocellules et fibaro FGS

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Photocellules et fibaro FGS

Messagepar Domomass » 21 Déc 2013 18:08

Bonjour à tous,
J'ai effectué pas mal de recherches en vain sur le net pour réaliser une barrière infrarouge intégrée au réseau de mon eedomus. L'objectif étant de sécuriser l'accès à mon domicile, j'imaginais partir sur deux photocellules couplées à un fibaro fgs211: disposées à un point de passage obligé dans la cour, quand le rayon infrarouge est coupé, le FGS change d'état et la box déclenche des scénarios (allumage de lumières, envoi de sms, déclenchement de l'enregistrement caméra, ouverture de la tanière des loups, etc...).

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce type d'association? Je n'ai pour l'heure trouvé que des branchements sur un module de commande pour automatisme de portail...J'aimerais que le FGS soit branché en direct sur ces deux photocellules, peut être en utilisant l'emplacement S1 qui permettrait de changer l'état et de déclencher un état virtuel pour jouer tous les scénarios..Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une intime conviction, pourrait-il partager le branchement et le principe de fonctionnement entre les photocellules et le FGS? D'avance un grand merci et vive la domotique!!!
Domomass

Re: Photocellules et fibaro FGS

Messagepar Idefix-69 » 22 Déc 2013 00:04

Mon but était de pouvoir détecter d'une manière fiable le passage d'une personne et/ou d'un véhicule dans une allée.
Après quelques essais infructueux avec plusieurs types de radars (pb de fiabilité surtout par grand froid et grand vent) je me suis tourné vers la barrière infra rouge
Clairement y a pas mieux
http://www.selectronic.fr/c/securite-surveillance/barriere-infrarouge/barriere-infrarouge-10m.html
Alimentation 12V (220 possible) par un petit transfo
Contact sec branché sur un Fibaro FGK101 entrée IN/GND et c'est tout
Fiabilité à 100%, aucun dysfonctionnement
Installation rapide et simple
Vraiment je recommande pour ce genre de situation
Idefix-69

Messagepar chevremont » 22 Juil 2014 08:23

Salut idéfix,

voilà un moment que je cherchais ce type de solution.
Peux tu détailler un peu plus ton installation ?

Merci
chevremont

Messagepar Nico33 » 22 Juil 2014 09:51

Pas donné comme appareil mais si c'est fiable à 100 % ... Ca les vaut.
Nico33

Messagepar Idefix-69 » 02 Août 2014 07:02

Bonjour,
En fait, j'ai branché la sortie NO de la cellule sur un FGK 101, celui-ci possédant une entrée IN
du coup, lors de la coupure du faisceau le FGK réagit immédiatement et derrière je peut traiter l'info comme je veux dans des scénarios
Idefix-69

Messagepar raphael_malin » 04 Août 2014 12:31

La barrière fonctionnera à tous les coups, par contre la box mettra combien de temps pour lire le module Z-wave et agir... :?
raphael_malin

Messagepar Idefix-69 » 04 Août 2014 20:01

En fait, je n'utilise plus la box eedomus que j'ai retournée suite entre autre aux problèmes de lenteur justement
Actuellement j'utilise une Zibase mais uniquement en tant que passerelle avec un logiciel de ma fabrication pour la gestion.
Le passage devant ma cellule est détectée immédiatement. 8-)
Idefix-69

Retour vers Périphériques Z-Wave