Sonnette sans fil Z-Wave UTSE03A Everspring

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Sonnette sans fil Z-Wave UTSE03A Everspring

Messagepar Nemaco » 30 Sep 2013 07:13

Alors juste pour la fin de l'histoire.
J'ai demonte le boitier de la sonette pour derouler le fil d'antennne, et j'ai fait un trou pour la sortir du boitier.
J'ai fait pareil dans le pylone de fer porteur, et j'ai fait sortir le fil en ligne droite a travers avec environ 3 cm qui dépasse.
Depuis je n'ai plus de probleme d'echo: c'etait clairement l'accuse de reception qui n'arrivait pas au bouton.

Merci de votre aide

Arnaud
Nemaco

Messagepar anne-marie » 24 Mai 2014 19:06

Bonsoir
Je remonte ce sujet car j'ai aussi des problèmes de portée.
Le bouton se trouve à environ 25 m du carillon (sans compter les obstacles)
J'ai compris que le bouton ne "parle" qu'au carillon
N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le maillage z-wave pour augmenter cette portée?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Phoenix » 12 Juil 2014 11:55

quelqu'un sait si un carillon enocean est prévu

ou si par exemple avec un switch enocean à la grille on peut transmettre l'info à la eedomus que qqun à appuyer sur ce switch et que le eedomus demande demande au carillon everspring de sonner via une commande zwave

bref que ça ne soit pas le switch zwave extérieur everspring qui donne l'ordre mais la box

car dans l'état actuel si j'ai pigé cette sonnette ne profite que du maillage zwave existant pour booster sa liaison, vu que y a pas besoin forcément d'avoir déjà de réseau zwave ni même de box pour que celle ci fonctionne

Sinon il n'y a que cette marque qui propose un carillon zwave ?
Phoenix

Messagepar domotics » 15 Juil 2014 22:00

Dans la derniere version, on peut faire sonner le carillon via une commande Zwave. Donc on peut imaginer un bouton enocean en gardant ce carillon. La seule inconnu est la portée du EnOcean de ton portail à la box ...
Cdt
domotics

Messagepar anne-marie » 16 Juil 2014 19:07

domotics a écrit:Dans la derniere version, on peut faire sonner le carillon via une commande Zwave. Donc on peut imaginer un bouton enocean en gardant ce carillon. La seule inconnu est la portée du EnOcean de ton portail à la box ...
Cdt

Comment ça? Peux tu m'expliquer?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar domotics » 16 Juil 2014 19:49

A vrai dire quand j'ai testé la sonnette, ca ne fonctionnait pas.

Mais quelques mois après Kragg l'a retesté et il m'a dit que c'était possible avec la dernière version de la sonnette : http://www.touteladomotique.com/index.p ... 8bDoY1_s9Q

Je n'en sais pas plus. Je suppose qu'il a testé via l'action. Je ne suis pas sur qu'il ait testé via une règle...

Cdt
domotics

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave