Bonjour à tous.
petite mésaventure de ma domotique :
Entre autre dans ma config : Module fibaro en impulsionel sur ma porte de garage,wall Plug sur TV/HIFI et Fibaro sur ruban LED de ma salle de bain. Donc à priori, rien a voire entre eux!! et aucune association directe entre eux.
Où veut il en venir???
Le matin au réveil je m'apercevais que ma porte de garage était ouverte et wall Plug ON... Aucune trace dans l'historique des modules. et capteur d'ouverture m'indiquais un horaire correspondant à mon réveil. J'ai exclu assez rapidement le passage HC/HP, et finalement je me suis aperçu que c'était quand j'allumais le ruban LED (via bouton sur Fibaro RGBW) que ma porte s'ouvrait et que le Wall-plug s'actionnait.
Et ce, du jour au lendemain...
Du coup j'ai exlu, inclu le RGBW et tout semble (pour l'instant) rentré dans l'ordre.
C'est un peu déstabilisant de voire ce genre d'interférence car aucune explication ne peut etre donnée a priori (et a posteriori dans mon cas...) et finalement c'est un coup de bol qui m'a permis de comprendre.
Je rencontre pas mal de problème avec le fibaro de ma porte de garage qui s’actionne a chaque coupure brève d'électricité. Je vais tenter un transfo d'isolation et éventuellement un filtrage des f>50Hz, puis en cas d'échec je passerai en filaire sur une carte relais. Ce qui à mon avis parait sage et recommandable pour une issue de la maison isn't it????
Bref, ce post pour savoir si pareille mésaventure vous est arrivé et comment vous l'avez résolu!
Bye bye
Djo.