Box plantée !

Discussion sur la box eedomus

Box plantée !

Messagepar Nico33 » 14 Juil 2014 13:54

Salut à tous,
Ma box vient de planter. Le gros voyant clignote en permanence en vert, bleu puis rouge.
Le redémarrage ne change rien (même avec les ports USB débranchés).
Le changement d'alimentation non plus.
A quoi ce correspond ce changement de couleur ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc.
Je viens d'écrire au support mais au cas où ... :)
Nico33

Re: Box plantée !

Messagepar Marcus-67 » 14 Juil 2014 15:17

Salut Nico33,

RAS chez moi, ça tourne.

Identification des couleurs de LED
http://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box

==> Couleur de la LED centrale sur la box eedomus

Lors d'un redémarrage, la LED est systématiquement verte, avant de devenir éventuellement :

bleu en l'absence de connexion internet,
et rouge en l'absence de connexion réseau (DHCP).

En régime ultérieur, un clignotement bleu indique que la box est opérationnelle (réseau, heure), mais n'arrive pas à joindre internet et la plate-forme serveurs eedomus.
Clignotement des ARCS et/ou la LED centrale

Un clignotement vert des deux/trois arcs signifie que l'alimentation est insuffisante : débrancher les périphériques USB connectés à la box. Si cela persiste, contacter le support par mail.

Un allumage de la LED principale, qui s'éteint un instant, et se rallume, en boucle, est également le signe d'une alimentation insuffisante : débrancher les périphériques USB connectés à la box. Si cela persiste, contacter le support par mail.
Clignotement tricolore des ARCS et la LED centrale

Un clignotement répétitif rouge vert bleu signifie que la box est passée en mode de restauration (éventuellement de manière involontaire). Vérifier que le bouton central n'est pas bloqué en position enfoncée, et brancher le câble RJ45 pour que la box termine sa restauration (environ 5 minutes, ne pas débrancher pendant cette durée jusqu'au retour de la LED verte).
Aucune LED ne s'allume lors du branchement, ni après

Vérifier que le cordon d'alimentation est bien enfiché dans la box.

Si c'est le cas, l'alimentation est alors très insuffisante (elle doit être d'au moins 5 volt).
Marcus-67

Messagepar Nico33 » 14 Juil 2014 17:25

Merci Marcus_67. Je n'avais pas trouvé dans la doc.
Visiblement, ma box est passée en mode restauration. J'avais posé la box internet dessus il y a 2 jours et suite à une coupure d'internet, l'eedomus a plantée et après le redémarrage ... Mode restauration et comme un con, je l'ai redémarrée de nouveau ... Et depuis elle reste en mode restauration.
J'attends le retour du support demain.
Nico33

Messagepar Madoma73 » 14 Juil 2014 17:37

Tu as essayé ces actions:http://doc.eedomus.com/view/Restauration_matérielle pour essayer de redémarrer ta box ?
Pierre
Madoma73

Messagepar Nico33 » 14 Juil 2014 23:21

C'est exactement ce que j'ai fait sur les conseils du support qui m'a répondu un jour férié ! Bravo d'ailleurs !
Et c'est reparti. Je n'ai pas pensé de moi même à le faire :?
Ouf...
Nico33

Retour vers Box eedomus