Bonjour à tous,
Heureux détenteur de la eedomus depuis hier j'ai commencé a paramétrer et tout fonctionne a merveille ! Bravo
Par contre j'ai une remarque pour rendre l'interface moins geek :
Une fois que j'ai rajouté mais premiers modules et paramétré quelques macros et régles pour l'alarme, le mirror et les lumiéres j'ai montré l'interface à ma femme pour qu'elle puisse s'en servir et la en a peine 2 sec j'ai eu droit a une remarque : ca semble compliqué... et c'est vrai qu'il manque plusieurs choses.
Serait il par exemple possible dans l'interface d'avoir:
- un affichage des pièces de la maison séparé des autres icones génériques tel que "presence", "pilotage", "environnement" ou "lumieres" ?
- de pouvoir cacher certains événements ou périphériques de l'interface qui ne seront jamais utilisés par l'utilisateur mais uniquement par les regles des modules ?
Exemple :
J'ai par exemple fait clignoter les lumières d'entrée de la maison quand on active l'alarme via une macro et cette macro s'affiche quand on appuie sur l'icone de la lumiere et pourtant elle ne sera jamais utilisé depuis l'interface.
Pour mon "mirror" de Karotz j'ai dû créer un périphérique "état" qui sert uniquement pour faire passer une impulsion (0->1) et l'état ne sera jamais utilisé par un humain et dommage donc de le retrouver dans l'interface.
C'est comme si l'utilisateur final voyait des bouts de codes de programmation sur son interface
Bref je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué mais je pense qu'on aurait ainsi une interface plus user friendly.