benoit62 a écrit:ça fonctionne parfaitement (pour l'instant
)
C'est déjà ça, même si on n'a pas trop l'explication du coup.
benoit62 a écrit: mais j'aimerai avoir votre avis sur deux cas que je ne voie pas comment résoudre...
j'aimerai que l'état virtuelle du clavier change si j'active ou je désactive l'alarme via mon mac ou mon iphone. en fait, actuellement, si je change l'état de l'alarme a partir de mon mac, et que je tape le code par la suite, l'état virtuelle n'est pas en phase avec l'état de l'alarme ce qui fait qu'en tapant le code, ça ne désactive (ou active) pas l'alarme
Quand tu dis, j'active ou désactive depuis mon mac ou mobile, tu le fais par quel biais ?
En changeant manuellement l'état "télécommande alarme ligne 1.." ?
En changeant manuellement l'état "impulsion alarme" ?
Pour ces deux précédents moyens, tes règles fonctionnent a priori.
En activant/désactivant manuellement "Surveillance intrusion ?"
Là ya des trous. Dans ta règle Impulsion off, il te faut alors rajouter le critère "Ou Surveillance devient maintenant désactivée par le portail." Là ton état se cale avec l'alarme, à off donc.
Dans les deux règles impulsion on et off, duplique le critère de "surveillance devient maintenant" en mettant la source "Portail mobile", là ça marchera depuis l'iphone également.
Je ne vois pas d'autres cas où tu pourrais activer/desactiver ta surveillance dans ton ecosystème actuel.
Si tu rajoutes une commande déportée chez toi, style imperihome, la source a ajoutée est "LAN".
Si tu ajoutes des appels API, "API"
En fait, il faut juste ne pas mettre la source "Règle" comme critère, sinon problème puisque tu as des règles qui justement active la surveillance