Support du Tranceiver USB RFXcom

Mir:or et autres

Re: Support du Tranceiver USB RFXcom

Messagepar DomotiFred » 09 Juin 2014 18:44

No problem. Je ferai de mon mieux ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Rocketlud » 09 Juin 2014 19:06

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:@rocketlud alors tu vas craquer pour le nouveau rfxcom :) ,pour moi le choix est déjà fait je me debarasse de ma zibase

@domotifred on compte sur ton aide, je dois recevoir ça semaine prochaine :) du somfy et de l'oregon à basculer ;)

Nickel ASECADOMOTIQUE54 ( c'est quoi ton prénom, ça sera plus rapide de ASECADOMOTIQUE54 et en plus ça sera plus sympa depuis le tps) ;) tu me feras un retour car comme tu l'as dit ça m'interesse ;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 09 Juin 2014 19:40

Rocketlud a écrit:Nickel ASECADOMOTIQUE54 ( c'est quoi ton prénom, ça sera plus rapide de ASECADOMOTIQUE54 et en plus ça sera plus sympa depuis le tps) ;) tu me feras un retour car comme tu l'as dit ça m'interesse ;)

++

c'est pas faux ...moi c'est Rémi ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar Rocketlud » 09 Juin 2014 21:36

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:
Rocketlud a écrit:Nickel ASECADOMOTIQUE54 ( c'est quoi ton prénom, ça sera plus rapide de ASECADOMOTIQUE54 et en plus ça sera plus sympa depuis le tps) ;) tu me feras un retour car comme tu l'as dit ça m'interesse ;)

++

c'est pas faux ...moi c'est Rémi ;)

Merci Rémi ;) et j'attend ton retour sur le RFX ;) 8-)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 09 Juin 2014 21:40

J'y manquerai pas ++
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 15 Juin 2014 00:00

j'ai reçu mon petit boitier RFXTRXE 433 :D j'ai telecharger le rfx manager et rfx flasher sur le site [url]rfxcom.com[/url], j'ai flasher mon boitier avec la dernière version 226, et enfin j'ai commencé à faire joujou :)
Une fois connecté sur l'interface rfx manager et connecter mon boitier sur le pc en usb on voit passer toute les trames radio reconnu par le rfxcom un peu à la manière de la zibase...( à savoir que certain protocole sont désactivé par défaut) Pour ma part c'est simplement l' oregon et le rts qui m’intéressait j'ai donc désactivé tous les autres protocoles pour qu'il n’écoute pas inutilement le reste.
Pour l'oregon il voit toute les valeurs passées donc rien à faire sinon de constater que ça fonctionne :D
Pour le somfy il faut associer chaque volet en lui affectant un code et un canal, le passer en mode association puis transmettre la commande program et répéter l’opération sur toute les motorisations cedric L à déjà fait un tuto à ce sujet.on peut toute suite tester l'association en envoyant up ou down et constater que la commande est quasi instantané moins d'une seconde :o :D
voila pour la partie rfxcom, cela m'a pris moins d'une heure pour un résultat à la hauteur de mes attentes,
maintenant pour la partie eedomus il est seulement possible de rapatrier mes sondes oregons mais pas le somfy (pour le moment :) ) si le support passe par la ... peux être pourrait il nous en dire plus sur l'integration de se nouveau rfxcom

aussi si j'ai bien compris dés qu'on flash notre rfxcom on perd la config des protocoles que l'on a activé ou des activé dans rfxcom mngr et peut être l'associations des volets? à confirmer peut être par domotifred
voila j'ai hâte de pouvoir piloter mes volets depuis l'eedomus et larguer ma zibase :lol:
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar DomotiFred » 15 Juin 2014 07:58

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:aussi si j'ai bien compris dés qu'on flash notre rfxcom on perd la config des protocoles que l'on a activé ou des activé dans rfxcom mngr et peut être l'associations des volets? à confirmer peut être par domotifred
voila j'ai hâte de pouvoir piloter mes volets depuis l'eedomus et larguer ma zibase :lol:

Bonjour,

Non, je n'ai jamais perdu ma config en flashant mon boitier RFXusb.
C'est l'eedomus qui donne la config à ton boitier, exactement comme le fait le soft installé sur ton PC quand tu pilotes le boitier depuis ton ordinateur.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Rocketlud » 15 Juin 2014 08:48

Merci Remy pour ce retour des plus complet;) Et Fred pour les précisions ;)
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 15 Juin 2014 10:07

DomotiFred a écrit:
Bonjour,

Non, je n'ai jamais perdu ma config en flashant mon boitier RFXusb.
C'est l'eedomus qui donne la config à ton boitier, exactement comme le fait le soft installé sur ton PC quand tu pilotes le boitier depuis ton ordinateur.

ok cool merci de cette précision domotifred cela me rassure un peu, c'est vrai que dans l'onglet configurer de la box on peut activer ou désactiver les protocoles donc en effet cela doit agir directement sur la config du rfxcom sinon à quoi bon, pour l'instant dans la partie actionneur rfxcom pas de trace du rts surement dans une prochaine MAJ.
Vraiment le divorce annoncé entre mon eedomus et ma zibase est tout proche :lol:
@Ludo de rien ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar DomotiFred » 24 Juin 2014 16:17

Bonjour,

Bon ben voilà.
La nouvelle mise à jour de l'eedomus de ce jour supporte de nouveau RFXusb trx433E (compatible RTS).
Il n'y a plus qu'à tester !
Messieurs, à vous ;-)
DomotiFred

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 24 Juin 2014 16:33

oui oui :D :D nikel cela fonctionne parfaitement un grand merci à la team, ce soir c'est décidé je remballe ma zibase ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar DomotiFred » 24 Juin 2014 16:36

Tu as testé le RTS ou le BLYSS ou les 2 ?
DomotiFred

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 24 Juin 2014 16:46

juste le rts, je n'ai pas de blyss mais je serai aussi intéressé si quelqu'un pouvait nous faire un retour :)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar DomotiFred » 24 Juin 2014 16:49

J'ai un peu de matériel Blyss chez moi.
Je testerai ce week-end.
DomotiFred

Messagepar Madoma73 » 24 Juin 2014 19:27

Maintenant le plus dur, c'est de la revendre ta Zibase ;-)
Pierre
Madoma73

Messagepar Pat11 » 24 Juin 2014 21:02

Bonsoir je recherche une zibase 1 si tu la vends dis le moi :)
Pat11

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 24 Juin 2014 21:31

ah déjà une touche!:D Salut pat 11,il s'agit d'une zibase lite sans licence qui dispose de la puce zwave+
Elle est bien à vendre! si cela t’intéresse tu peux me faire une proposition en MP ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar lecameleon99 » 25 Juin 2014 06:26

MERCI à l'équipe EEDOMUS pour le support de Blyss.
lecameleon99

Messagepar retrodigital » 25 Juin 2014 16:24

Merci à la team eedomus pour le support accéléré du nouveau module RFXCOM433E. Mes 7 volets Somfy sont désormais pilotés directement par la box eedomus et surtout j'ai enfin pu me programmer de l'ajourage en utilisant le STOP.

Bon, ben du coup la Zibase avec licence ne me sert plus. Mais on va lui trouver un usage. En tout cas, quelle place gagnée.

Encore merci
retrodigital

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 25 Juin 2014 17:31

Tu peux meme creer d'autre position en utilisant les macros:grin:
ASECADOMOTIQUE54

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques USB