Abonnement, un second choix svp

Discussion sur la box eedomus

Abonnement, un second choix svp

Messagepar Phoenix » 18 Mai 2014 11:42

A quand une formule d'abonnement à disons 29,90/32,90 euros par an ?

l'actuelle offre premium comprend pour 59,90 par an:

http://www.eedomus.com/fr/index.php/service-premium/

ça serait bien une offre "basic" à intercaler avec la "free"

qui aurait par exemple:
*pas de pub assuré

*api pour traceur gps (5000 req/jour)
(ça couvre autant dire le track d'une famille de 4 personnes toute les minutes... suffit de délimité de ne pas tracker genre pendant vos heures de sommeil, ou par exemple au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la demeure espacé les intervalles du tracking, fonction du temps nécessaire en voiture pour rebrousser chemin)

*api (7000 req/jour)

*stockage des données capteurs 13mois
(comme ça ça permet de faire un comparo par rapport au même mois l'année précédente)

*stockage des images 2Go

*SMS 10 max par mois
Phoenix

Re: Abonnement, un second choix svp

Messagepar manu31 » 18 Mai 2014 19:31

Bonjour,

Ou laisser la box sans abonnement et fonctionner sur le principe de dons à la communauté.
"Personnellement de la domotique sans rapport/historique c'est un peu une voiture sans jauge de consommation : ça marche mais on ne sait pas où on en est ni comment optimiser"

Cela n'engage que moi...
manu31

Messagepar Moe » 20 Mai 2014 10:38

Ou laisser la box sans abonnement et fonctionner sur le principe de dons à la communauté.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens feraient des dons!

Au vu du travail qu'il y a derrière, je pense que 60€ par an, ce n'est pas excessif!
Sachant que le moindre petit périphérique z-wave cûte 60€, à coté du montant de nos installations, cet abonnement à 60€ reste dérisoire!

Enfin, ce n'est que mon avis perso! ;)
Moe

Messagepar technoseb27 » 23 Mai 2014 20:52

Oui c'est clair je te rejoint sur cet avis mais bon pas mal de personne trouve toujours que cela rajoute un coût supplémentaire aufinal. Mais bon cela est bien stipuler quand on l'achète et en plus cela est juste une option que l''on prends ou on ne la prends pas.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27

Messagepar DjMomo » 24 Mai 2014 09:35

Et qu'on peut la prendre ou non par la suite...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 24 Mai 2014 19:37

un début d'alternative proposé par gusdelamort pour les historiques et stats periphs http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=1340 même si cela n'est pour l'instant pas aussi complet et aussi simple que d'opter pour l'abonnement ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar DomotiFred » 25 Mai 2014 09:13

Bonjour,

Je pense que le prix de l'abonnement est dérisoire vu le travail de la team eedomus.
Il faut arrêter de tout vouloir gratuitement ou presque. Tout travail mérite salaire.
Il faut bien payer le travail de la team, les coûts de fonctionnement et les salaires des employés.
Si on veut que l'eedomus existe encore dans 2 ans, il faut des fonds qui rentrent de façon récurrente (ça rassure les banques, les investisseurs, le patron qui doit payer ses employés et les employés eux-mêmes pour venir bosser chez Connected Objet).
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar tutu81 » 26 Mai 2014 10:14

Entièrement d'accord. La qualité et le service se paie.
tutu81

Messagepar influman » 26 Mai 2014 12:53

Le don en soi n'est pas une bonne solution car vous achetez du hardware à la base. Acheter la box 259euros pour redonner 20e ensuite, ça n'a pas de sens.
Il faudrait se rapprocher de Xavier Niel qui doit avoir un marketeux en magasin capable de trouver des modèles efficaces :)
influman

Messagepar Senseibr » 26 Mai 2014 13:58

Hello,
Juste pour dire que moi j'ai renouvellé mon abonnement sans réfléchir car je trouve que le support est réactif/les maj arrivent pour les nouveaux équipements etc...
Je bosse dans une société ou l'abonnement des clients est primordiale pour avoir un flux constant de rentrée d'argent en échange les clients ont des updates/un support sans limite etc...les autres non abonnés ben faut qu'ils payent...

Bruno
Senseibr

Messagepar influman » 26 Mai 2014 20:09

Je veux bien faire un don si eedomus veut par exemple se payer une campagne publicitaire ponctuelle.
Le produit mérite une visibilité Grand public, notamment face aux forces de frappe de Home By SFR ou Legrand et cie
influman

Messagepar Phoenix » 27 Mai 2014 19:31

le pb n'est pas de savoir si vous voulez ou pas payer

le pb il est que chaque mois s
l'abonnement adsl tombe
l'abo telecom mobile tombe
les impots mensualisé tombe
l'edf tombe
etc..
le carbu pour votre voiture qui vous permet d'aller taffé (d'autres ça sera le train)
assimilable à de l'abo
l'eau
les assurances
etc..

on est tenu par les grelots par les abonnements dont des qu'on se passerait bien de payer :o

Perso, un hébergement pour la partie online de l'eedomus c'est pas gratuit
inversement, l'abo premium va au delà de mes besoins

comme tout le monde j'ai pas d'arbre à billets, je veux payer pour du service, mais payer au plus juste. ici l'abo premium est surdimensionné
et inversement si tout le monde se contentait de l'offre "free" quand bien même ajout de pub, pas sur qu'à terme ça soit viable.
Proposer un choix supplémentaire d'abo fait plus sens.

Sinon pour la petit histoire, j'en profite pour faire renover mon électricité, et vais faire intervenir donc un électricien.
Le fait de lui expliquer mes attentes a fait qu'il a commencé à s'intéresser et se documenter sur les techno tel zwave, enocean, box moderne, il en était jusqu'alors resté au système domotique d'il y a 15ans qui n'offre pas forcément la flexibilité pour intégré de la domotique à des maisons anciennes à moindre cout.
je dirais que si eedomus doit se développer, ça serait avant tout en faisant des présentations régionales auprès des boites de services/multiservices électricien/plomberie porte/fenêtre/volet roulant (exemple les poignée enocean)

pour leur montrer qu'il y a des alternatives.

avec pourquoi pas des maisons témoins ou la personne qui possède la dite maison témoin, sous réserve d'autoriser "X" visites par an de potentiels clients pour les dites boites de services
se voit accorder des privilèges genre abo premium offert pour 1 an + un nouveau module zwave ou enocean ou etc.. de son choix offert (histoire de valoriser la maison témoins :o )
Phoenix

Messagepar Manolaux » 27 Mai 2014 21:56

@Pheonix
Je suis en grande partie d'accord avec toi.
Pour l'anecdote, j'ai acheté récemment une baie de brassage d'occaz à un électricien, et on a papoté un peu, me demandant ce que je faisais, ce que j'allais faire avec la baie (eh bien compléter / structurer mon réseau à la maison pardi...), je lui ai dit que je m'amusait pas mal avec la domotique et les nouvelles techno, il était aussi resté sur des vieux truc ou tout du moins ce que les commerciaux pro. leur proposent (essentiellement Legrand et KNX à des coup exorbitant qu'ils n'arrivent pas à vendre aux clients) et sur ce on s'est quitté.
Le soir même un mail de l’électricien me demandant si je pouvait lui donné des exemples de box (je lui ai bien sur "vendu" l'eedomus), des forums, des boutiques, etc.
Je lui ai proposé de passer voir aussi mon installation...

Donc oui, il faudrait sonner aux bonnes portes pour vendre le matos et surtout rester sur des prix abordable avec des solutions complète pour moins de 2000€ ou partiel avec évolution selon les moyens/besoins.

Je vote aussi pour un forfait annuel ajustable.

Une idée (à la google/Apple) serait de faire payer un prix fixe de seulement qq'ues euros pour le déblocage de chaque intégration d'objet connectés... et d'avoir un forfait annuel réduit au mini.
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 28 Mai 2014 12:48

Manolaux a écrit:@Pheonix
il était aussi resté sur des vieux truc ou tout du moins ce que les commerciaux pro. leur proposent (essentiellement Legrand et KNX à des coup exorbitant qu'ils n'arrivent pas à vendre aux clients) et sur ce on s'est quitté.
Le soir même un mail de l’électricien me demandant si je pouvait lui donné des exemples de box (je lui ai bien sur "vendu" l'eedomus), des forums, des boutiques, etc.
Je lui ai proposé de passer voir aussi mon installation...

Donc oui, il faudrait sonner aux bonnes portes pour vendre le matos et surtout rester sur des prix abordable avec des solutions complète pour moins de 2000€ ou partiel avec évolution selon les moyens/besoins.

+1 Trés bonne analyse! une histoire qui fait sourire mais qui est tellement vrai... Même si l’électricien reste tributaire de ce que son commercial lui propose (il y a de gros accords entre les legrand, hager, deltadore... et les distributeurs pro (rexel,btc,cged,mequisa,wl) qui font que beaucoup de marques ne sont pas représentées chez eux... Les distributeurs protège ces grands groupes contre une belle bonification de fin d'année. L’électricien la dedans? c'est le dindon de la farce :?
ASECADOMOTIQUE54

Retour vers Box eedomus