par razowski » 19 Mai 2014 13:38
Pour avoir possédé la eedomus en même temps que la HC2, je m'étais livré à une batterie de tests. Dans tous les cas, la HC2 était plus rapide. La eedomus me rendait dingo avec cette latence, surtout sur des éléments où j'avais besoin de réactivité: gestion de l'éclairage automatique, porte de garage (j'avais toujours un doute si l'ordre était passé ou pas), ...
Le plus énervant à mes yeux, c'est que si on prend la réactivité de la HC2 et qu'on venait à l'appliquer à la eedomus, tout, absolument tout serait au top sur la eedomus. Dommage, je trouve vraiment dommage que ce point là ne soit pas réglé.
Ce que je peux dire pour maintenant tourner sur une HC2 c'est que tout ce que je faisais sur la eedomus, j'ai pu le faire sur ma Fibaro. Typiquement, pour le EnOcean, j'utilise FHEM. J'ai lu sur le topic qu'on parlait d'usine à gaz. Je pense que la personne avançant cela n'a pas essayé, tout simplement, car une fois testé, la solution est adoptée, surtout avec le module PI EnOcean qui offre une portée bien plus intéressante que le dongle USB.
@Phoenix :
Je ne partage pas ton point de vue. Tout le monde n'a pas la même installation domotique et ce point est personnel. Sur la eedomus, le cap des 30 devices z-wave passés, ça commence à sérieusement peiner. Typiquement une gestion automatique de l'éclairage c'est pas jouable, du moins pas dans un lieu de passage genre corridor. Donc merci pour ton analyse mais chacune décide et choisi les fonctions qu'il désire implémenter. Si tu faisais de l'installation client, tu verrais à quel point les besoins sont sensiblement différents d'un client à l'autre. Je discutais l'autre jour pour une installation domotique dans une maison où un des enfants est tétraplégique. La domotique prend un autre sens dans ce cas de figure et domotiser qu'une partie n'est pas possible. C'est soi tout soi rien.
Le support Fibaro n'est pas réactif, c'est pénible et je préfère le support eedomus, mais sur ce point, ils évitent de répondre et pour les avoir contacté sur ce point, il s'agit à chaque fois de problème de maillage réseau... Juste faut pas se moquer des gens, mailler correctement un réseau z-wave c'est pas compliqué si on connait son fonctionnement.
Bref, on a toujours pas de réponse et à l'heure actuelle, je ne regrette pas d'avoir mis au placard la eedomus.