association fgms001 & an157

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

association fgms001 & an157

Messagepar dplein » 15 Mai 2014 07:31

Bonjour à tous,

Voila j'ai reussi à associer un fgms001 et une prise an157 sur laquelle est branchée une lampe.

J'ai crée une règle avec une macro de 15mn qui allume la lampe. Mais voilà le detecteur detecte un mouvement, il allume la lampe et l'éteint dès qu'il n 'y a plus de mouvement cad 30 secondes plus tard....

N'y a t il pas un moyen de shunter ceci pour ma macro s' exécute ?

Merci !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein

Re: association fgms001 & an157

Messagepar raphael_malin » 15 Mai 2014 09:16

Hello,
oui tu rajoutes un critère: n'est pas allumé ;)
raphael_malin

Messagepar dplein » 15 Mai 2014 09:49

J'ai l'impression que l'association entre les 2 outre passe les règles... La lampe n'est censée que de ne s'allumer la nuit alors que dès que je passe devant le capteur, elle s'allume.....

Que faire ???

Annuler l'association et attendre 4-5 secondes que la lampe s'allume grâce à la latence de l'eedomus ????
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar DjMomo » 15 Mai 2014 10:00

dplein a écrit:J'ai l'impression que l'association entre les 2 outre passe les règles

C'est le but. Une association directe fait communiquer les 2 périphériques directement, ça ne passe pas par la box.

dplein a écrit:J'ai crée une règle avec une macro de 15mn qui allume la lampe. Mais voilà le detecteur detecte un mouvement, il allume la lampe et l'éteint dès qu'il n 'y a plus de mouvement cad 30 secondes plus tard....

As-tu essayé : Si AN157 devient ON alors Macro 15mn ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar dplein » 15 Mai 2014 11:37

Vais essayer cette règle ce soir mais je vais devoir annuler l'association car je n'ai pas besoin d'allumer cette lampe en plein jour... :( :(

C'est dommage car l'allumage était instantané....et dire que c'est comme çà chez certains de nos concurrents....Mais c'est pas pour ça que je revendrais mon eedomus chérie....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 15 Mai 2014 12:33

dplein a écrit:Vais essayer cette règle ce soir mais je vais devoir annuler l'association car je n'ai pas besoin d'allumer cette lampe en plein jour... :( :(

C'est dommage car l'allumage était instantané....et dire que c'est comme çà chez certains de nos concurrents....Mais c'est pas pour ça que je revendrais mon eedomus chérie....

Salut dplein, tu peux peux être mettre un programmateur horaire en serie avec ton an157, bon ok ça fait du monde sur la prise mais bon normalement c'est fonctionnel et en attendant pour domotiser l’éclairage on à pas le choix,on est obligé de faire du "point à point" et de shunter notre box à cause de cette latence.
PS: alors ca yé on est en ligue 1 :twisted: , vous serez peut etre pas tout seul ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar dplein » 15 Mai 2014 12:39

Ben en fait, je vais annuler l'association :( :( parce que remettre un programmateur horaire sur un an157, ca me fait bien marrer autant arrêter la domotique.....

Vive la ligue 1 et vive la lorraine !!!!!!!
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 15 Mai 2014 12:56

d'accord avec toi c'est carrément risible :roll: du coup j'allais proposer de faire un petit vote ici http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=845&start=20 mais je vois que pour toi c'est déjà fait dplein...
j'aimerai bien avoir l'avis de Fabien sur cette latence! lui qui à toujours des infos croustillantes à nous donner ;) est ce qu'il sait si la team eedomus a bien intégré la demande à ce sujet? je les trouve un peu muet sur le coup la! Est ce que cette amélioration passerai par une MAJ ou est ce que l'on arrive aux limites matériels de notre box:?:
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar DjMomo » 15 Mai 2014 13:12

Je peux avoir quelques infos en avance, mais pas tout. ;)
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar DjMomo » 15 Mai 2014 13:15

dplein a écrit:Vais essayer cette règle ce soir mais je vais devoir annuler l'association car je n'ai pas besoin d'allumer cette lampe en plein jour... :( :(

Et en jouant avec les paramètres 8 et 9 du FGMS ?

Paramètre 8 : Ce paramètre définit les conditions de luminosité dans lesquelles fonctionnera le capteur PIR. Ce paramètre influence uniquement les rapports de mouvement et les associations. Le capteur anti-sabotage, les mesures de la lumière et de la température seront actives quelque soit la valeur de ce paramètre.
Paramètre 9 : Ce paramètre définit la limite du niveau de luminosité pour le paramètre 8.
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar influman » 15 Mai 2014 15:10

Il faut changer le cancellation delay de l'alarme du FGMS (paramètre 6), il est par défaut à 30 secondes. Si tu veux 15mn, faut le mettre à 900.
Si tu repasses devant, ça rajoute 15mn normalement au temps passé précédent.

Par défaut, et à titre de comparaison, l'ezmotion plus est à 20mn de délai d'annulation...

et effectivement, paramètre 8 et 9 pour régler l'alarme en fonction de la luminosité.
influman

Messagepar influman » 15 Mai 2014 15:20

dplein a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai reussi à associer un fgms001 et une prise an157 sur laquelle est branchée une lampe.

J'ai crée une règle avec une macro de 15mn qui allume la lampe. Mais voilà le detecteur detecte un mouvement, il allume la lampe et l'éteint dès qu'il n 'y a plus de mouvement cad 30 secondes plus tard....

N'y a t il pas un moyen de shunter ceci pour ma macro s' exécute ?

Merci !!!!

Comme le dit DjMomo, les deux phrases sont contradictoires.
Si tu les associes entre eux directement, c'est seulement avec les paramètres du FGMS que tu pourras gérer les actions. Le but est justement de ne pas transiter par la box.
Si tu veux des règles spécifiques avec macro et d'autres critères de déclenchement, donc au niveau de la box, là il faut retirer l'association, mais tu perds l'intérêt de la réactivité d'une association directe. Il y a aussi une programmation dédiée "minuterie" proposée par l'eedomus.

Faut faire le choix selon son besoin et usage.
influman

Messagepar dplein » 15 Mai 2014 21:19

Le choix est fait...j'ai annulé l'association... Tant pis...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar DjMomo » 15 Mai 2014 21:29

AS-tu essayé au moins les paramètres qu'on te disait ?
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar influman » 15 Mai 2014 22:35

dplein a écrit:

Le choix est fait...j'ai annulé l'association... Tant pis...

pas de "Tant pis" en domotique :)
influman

Messagepar dplein » 15 Mai 2014 22:44

DjMomo a écrit:AS-tu essayé au moins les paramètres qu'on te disait ?

Etant donné que le fgms concerné fait double emploi avec l'alarme de la maison , j'évite de toucher aux paramètres de luminosité.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar DjMomo » 16 Mai 2014 09:29

dplein a écrit:Etant donné que le fgms concerné fait double emploi avec l'alarme de la maison

Ah ben forcément... si tu nous l'avais dit dès le début.
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Retour vers Périphériques Z-Wave