par nash68 » 02 Mai 2014 09:29
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Effectivement, la version smartphone fonctionne sur tablette, mais ne tient absolument pas compte de la surface des cette dernière, et du fait que la majorité du temps, la tablette est utilisée à l'horizontale. Du coup c'est un peu domage, car une bonne partie de l'écran n'est pas remplie d'informations réellements utiles.
Je suis bien conscient que une des plaies pour les éditeurs actuellement est justement la multiplication des plateformes pour les utilisateur finaux. Je pense que la meilleure option est de développer le tout en HTML5 pour être portable multi-OS, et de gérer les divers layout (horizontal, vertical, tablette, smartphone, ou pourquoi pas Google TV...). De nombreuses bibliothèques graphique permettent une interactivité suffisante, et cela doit réduire les temps de développement et de mise à disposition de nouvelles évolutions...
Par contre, pour des aspect pratique de publication, il est vrais que l'appstore ou le PlayStore sont incontournable. Mais dans ce cas, une sorte de "contener" universel à base d'un webview bien adapté peut suffire non ? De plus cela permet à l'utilisateur de s'affranchir de la barre de titre du site mobile et gagner de précieux pixels...
Bonne réception.