Execution d'une règle une fois par journée

Discussion sur la box eedomus

Execution d'une règle une fois par journée

Messagepar slider » 11 Mai 2014 09:36

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire quelque chose de tout simple depuis le début de mon aventure avec l'eedomus (il y a 1 an 1/2).

En effet, chaque matin, quand je descend l'escalier, un capteur de présence provoque l'ouverture de mes volets roulants. Tout marche parfaitement.
Le soucis arrive lorsque je souhaite pour une raison quelconque, fermer un des volets roulants. Si je passe à nouveau devant le capteur, il s'ouvre à nouveau (à cause de la règle déclarée avec le détecteur de présence).

Existe t'il une solution simple (sans créer un nouveau périphérique à état) qui consisterait tout simplement à dire que l'on peut activer une règle qu'une seule fois par journée ?
Une solution temporaire est de n'activer la règle qu'après 12h d'utilisation. Mais arrivée à la fin de journée, la règle se déclenche à nouveau. Je pourrais très bien n'activer la règle qu'après 24h, mais je ne garantie pas que le lendemain matin, quand je descendrais l'escalier et que le capteur de présence me détectera, il se sera passé 24h depuis la veille.

Idéalement, il faudrait que je puisse dire d'executer le script qu'une seule fois par jour.

Merci pour votre aide.
slider

Re: Execution d'une règle une fois par journée

Messagepar Tinto » 11 Mai 2014 09:43

Salut,

Dommage que tu ne veuilles pas d'etat supplémentaire ... Il suffirait de créer un état "volet ouvert aujourd'hui" le mettre a 1 quand tu passes le matin, l'ajouter en condition de l'ouverture ( si volet ouvert aujourd'hui = 0 ) ... Et le remettre a 0 a 4h du matin :)
Tinto

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 10:56

sinon tu mets une interdiction de ré enclenchement durant 12 ou 24h, mais bon en effet le plus simple étant que tu utilises le système planning déjà en place et que tu ajoutes un critère dans ta règle: MATIN.

Ou encore: si tous les volets sont fermés, et si capteur
alors ouverture volets ;)
raphael_malin

Messagepar slider » 11 Mai 2014 12:19

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Apparemment, il n'y a que la solution de l'état supplémentaire qui soit satisfaisante... Je crois que je vais comme ça.

Merci pour votre aide.
slider

Messagepar influman » 11 Mai 2014 19:19

Sinon, il y a le critères de phase de journée dans l'agenda.
influman

Messagepar aurel » 12 Mai 2014 15:05

je fais un peu le même type de fonctionnement sur les lumières le matin, le plus simple est effectivement de rajouter un état comme l'explique Tinto, ca empêche le redeclenchement auto mais te laisse tout de même la possibilité d'agir manuellement si tu le souhaite.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Messagepar khazai » 27 Mai 2014 18:37

Si tu fermes un de tes volets manuellement, tu peux dire que les volets s'ouvrent que si il n'ont pas été fermés par bouton physique. C'est ce que j'ai fait chez moi même si j'ai qu'un seul volet, le principe est le même.
khazai

Retour vers Box eedomus