mise a jour de ma liste:
1 eedomus
3 capteurs d'ouverture Fibaro FGK-101 avec sonde Capteur de température 1-Wire (ça peut toujours servir dans les évolutions!)
3 détecteurs de présence FGMS-001 - Fibaro (merci asedomotique54
)
1 détecteur de fumée Fibaro Smoke Sensor
1 clavier Benext rfid avec 1 badge
1 Prise commandée Z-Wave AN157 Everspring
2 Micromodule commutateur double Z-Wave FGS-221 - Fibaro
1 sirène VISION SECURITY pour l'interieur, je sait pas trop quoi mettre a l'extérieur, peut être adapter une sirène chacon ou somfy...
je pense qu'avec ça, il y a déjà moyen de faire quelques choses de correct!
je vous explique en gros ce que je voudrait faire:
pour activer, désactiver l'alarme, soit par l'iphone, soit par le clavier bexnet: si par exemple, plus de batterie sur les iphones ou tout simplement oublie, on peut désactiver l'alarme via le bexnet
pour vérifier que l'alarme s'active et se désactive bien, la prise on:off activera une lampe (en clignotant si possible)
les modules commutateurs allumerons les lampes extérieurs lors de nos départs et de de nos arrivés le soir ou la nuit. et ils serviront a faire "clignoter" ces memes lampes en cas d'alarmes (dissuasion et prévenir les gens par ce clignotement
la sirène intérieur pour nous prévenir (effraction de nuit par exemple) et faire du "bruit"
les capteurs de températures seront la pour plus tard lorsque je me pencherais sur le chauffage...
qu'en pensez vous?
autre petite question, j'utilise quelques module dio chacon (prise on:off) et j'ai cru comprendre que l'on pouvait les intégrer via un rfxcom. il y a deux modèle, le Lan et l'Usb, et si j'ai bien comprit la différence est surtout une question de porté. je voie que vous conseillé principalement le lan, il y a d'autre raison? l'usb fonctionne aussi bien? c'est module sont situé dans les pièces a vivre donc pas très loin de l'emplacement de la futur box, je n'aurait pas vraiment besoin de longue porté. cela irait t'il avec l'usb alors?
merci d'avance pour vos réponse!