Avec quoi armez vous votre alarme ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Avec quoi armez vous votre alarme ?

Messagepar anne-marie » 13 Avr 2014 17:07

Pas de souci Aurel. Finalement, même les candides ont leur utilité :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar aurel » 13 Avr 2014 17:09

Tout à fait! ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Messagepar influman » 13 Avr 2014 23:41

Perso, j'arme et désarme avec une tablette android chinoise au mur sous ImperiHome, qui m'a couté moins chère qu'un lecteur rfid z-wave, alors que je fais beaucoup plus de choses avec.
En cas de pb IP, j'ai une telco aeon labs de secours avec moi.
influman

Messagepar anne-marie » 17 Avr 2014 16:08

Pour ma part, j'arme et je désarme avec mon samsung et un tag NFC collé sur un interrupteur.
Pour mon mari qui n'a pas le NFC j'ai utilisé ce tuto:
la détection de présence nominative par Hervé depuis son blog Abavala !!! : http://www.abavala.com/2014/02/27/detec ... x-eedomus/
Ca marche assez bien à condition que le wifi soit activé sur le portable.
J'avais prévu d'acheter un lecteur benext mais il y a rupture de stock.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar jacques » 17 Avr 2014 16:40

anne-marie a écrit:J'avais prévu d'acheter un lecteur benext mais il y a rupture de stock.

Nous devrions les recevoir début mai, en espérant qu'il y en aura assez pour tout le monde, car les commandes s'accumulent :(

Et si cela se passe comme pour les FGMS-001, :evil: :evil: :evil:

Dur dur :twisted: :twisted:

Pour nous 60 de commandés 5 de livrés :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
aussi n'attendez pas la dispo pour passer commande ;) ;) ;)
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Arnaudkite » 17 Avr 2014 19:32

influman a écrit:Perso, j'arme et désarme avec une tablette android chinoise au mur sous ImperiHome, qui m'a couté moins chère qu'un lecteur rfid z-wave, alors que je fais beaucoup plus de choses avec.

çà m'a l'air pas mal du tout ton idée ! j'ai regardé le site web imperihome mais il n'est dispo que sous androïd ? Tu as la version de base ou pro ? çà fonctionne correctement ?

Merci.
Arnaudkite

Messagepar influman » 17 Avr 2014 20:40

Arnaudkite a écrit:
influman a écrit:Perso, j'arme et désarme avec une tablette android chinoise au mur sous ImperiHome, qui m'a couté moins chère qu'un lecteur rfid z-wave, alors que je fais beaucoup plus de choses avec.

çà m'a l'air pas mal du tout ton idée ! j'ai regardé le site web imperihome mais il n'est dispo que sous androïd ? Tu as la version de base ou pro ? çà fonctionne correctement ?

Merci.

Ca s'est passé comme ça :
Je suis équipé Apple sur tous les devices, pas d'android chez moi.
Je voulais une tablette murale dédiée pour contrôler la maison proprement, avec une bonne ergonomie et un bon esthétique.
Du coup, pour tester sans me ruiner, il n'y a que les tablettes android chinoises, j'en ai acheté une 7'' au hasard, puis j'y ai mis Imperihome gratuit.
Après 5mn d'utilisation, j'ai acheté la version Pro, tout paramétré facilement, et tout personnalisé à ma guise.
L'utiliser c'est l'adopter. Aucun soucis ni bug rencontré pour le moment.

Adepte du Apple pour le nomade, je pense que pour une tablette figée, dédiée, entièrement personnalisée et optimisée pour le contrôle de la domotique, Android répond davantage à l'usage, notamment de part l'éco-système google comme la synthèse vocale. Surtout si au final, c'est pour enfouir la tablette dans le mur, pas la peine de payer un arrière en verre ou métal précieux brossé :).

Imperihome est perfectible c'est sûr, il y a d'ailleurs pas mal de suggestions sur les forums, je comprends que ce n'est pas simple à suivre pour la boite.
Et une version iOS est en développement apparemment.
Mais j'ai pour habitude de soutenir ce qui est français, tout comme eedomus.
Lorsque tout sera stabilisé chez moi, j'investirai dans une tablette 10' de meilleure facture et plus puissante pour que la navigation soit encore plus agréable.
influman

Messagepar anne-marie » 18 Avr 2014 19:30

Moi aussi, j'aime bien cette idée et j'ai aussi installé impérihome. Le but étant surtout de permettre à un "non geek" (mon mari :lol: ) ou la femme de ménage d'activer ou désactiver l'alarme et aussi activer certains périphériques.
Par contre, j'aime bien l'idée du lecteur RFID car c'est plus simple et plus rapide. Aussi, cela permet d'associer des scénarios en fonction des personnes.
Est-ce qu'un nabaztag ou karotz peut faire la même chose? J'en cherche un en ce moment mais est-ce que cela ne va pas faire double emploi avec le lecteur?
anne-marie

Messagepar galaksy2001 » 18 Avr 2014 23:58

Oui le Nabaztag_tag (version2) et le karotz le permettent. Il y a d'ailleurs un très bon tuto à ce sujet sur le blog de cédric "maison et domotique".
Mais pour armer une alarme, je préfère ne pas passer par un serveur externe, trop risqué et aléatoire. J'ai donc sorti mon karotz du cloud en le passant sous openkarotz.
Il existe aussi le mirror qui fonctionne bien avec la box, par contre tu es limité par la longueur du cable usb ...
galaksy2001

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2014 10:49

Est-ce que le clavier Zipato "Mini Keypad" est compatible Eedomus ?
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au benext et est bien moins cher (49€ avec un tag)
anne-marie

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2014 11:00

J'ai eu la réponse dans le descriptif. Du coup je l'ai commandé.
En même temps, je viens de remporter mon enchère pour un nabaztag sur e-bay :D
anne-marie

Messagepar brunold » 19 Avr 2014 11:26

Si c'est pas trop indiscret, tu l'as eu pour combien le lapin ?
Eedomus +
RFXCOM USB/6 FGRM221/3 FGS211/1 FGS221/3 FGBS001/1 FGMS001/1 FGFS101/1 FGSS001/6 FGSD002/13 FGK-101/1 ZXT120/3 FGWPE-101/12 THGR122NX/Netatmo(temp,pluvio,anémo)/Nabaztag V2
brunold

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2014 12:04

40 € + 6 € de port. C'est le V2
J'en ai raté un sur le bon coin à 20 € car il fallait aller le chercher le jour même sur Paris.
anne-marie

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 19 Avr 2014 12:30

exemple de ce que tu pourrais faire faire avec ton lapinou en plus de la gestion de l'alarme si tu n'a pas deja vu le tuto de rocketlud http://domotique-info.fr/2014/04/eedomus-notification-vocal-vers-nabaztag/ sinon tu trouveras d'autres usages dans la rubrique des lapins ++ ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2014 13:18

En fait, c'est justement cet article qui m'a donné envie d'adopter un lapinou
J'ai hâte de commencer son dressage :lol:
anne-marie

Messagepar galaksy2001 » 19 Avr 2014 14:08

J'ai rentrè un paquet de valeurs http sur le mien : il me rencarde sur tout ce qui se passe dans la maison, il n'arrête pas de causer, j'adore !!!
galaksy2001

Messagepar Rocketlud » 19 Avr 2014 20:04

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:exemple de ce que tu pourrais faire faire avec ton lapinou en plus de la gestion de l'alarme si tu n'a pas deja vu le tuto de rocketlud http://domotique-info.fr/2014/04/eedomus-notification-vocal-vers-nabaztag/ sinon tu trouveras d'autres usages dans la rubrique des lapins ++ ;)

Merci ;)
Comme vous j'adore ce lapinou ;) il rend ma box interactive et fait toujours son effet quand il y a des invités; )
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar Arnaudkite » 21 Avr 2014 21:17

influman a écrit:
Arnaudkite a écrit:

Merci.

Ca s'est passé comme ça :
Je suis équipé Apple sur tous les devices, pas d'android chez moi.
Je voulais une tablette murale dédiée pour contrôler la maison proprement, avec une bonne ergonomie et un bon esthétique.
Du coup, pour tester sans me ruiner, il n'y a que les tablettes android chinoises, j'en ai acheté une 7'' au hasard, puis j'y ai mis Imperihome gratuit.
Après 5mn d'utilisation, j'ai acheté la version Pro, tout paramétré facilement, et tout personnalisé à ma guise.
L'utiliser c'est l'adopter. Aucun soucis ni bug rencontré pour le moment.

Adepte du Apple pour le nomade, je pense que pour une tablette figée, dédiée, entièrement personnalisée et optimisée pour le contrôle de la domotique, Android répond davantage à l'usage, notamment de part l'éco-système google comme la synthèse vocale. Surtout si au final, c'est pour enfouir la tablette dans le mur, pas la peine de payer un arrière en verre ou métal précieux brossé :).

Imperihome est perfectible c'est sûr, il y a d'ailleurs pas mal de suggestions sur les forums, je comprends que ce n'est pas simple à suivre pour la boite.
Et une version iOS est en développement apparemment.
Mais j'ai pour habitude de soutenir ce qui est français, tout comme eedomus.
Lorsque tout sera stabilisé chez moi, j'investirai dans une tablette 10' de meilleure facture et plus puissante pour que la navigation soit encore plus agréable.

Je pense que je vais faire comme toi, tablette et imper home. Par contre comment sécurises tu l'accès à la désactivation de l'alarme ? Avec un code ?

Merci. Arnaud.
Arnaudkite

Messagepar Arnaudkite » 21 Avr 2014 21:20

Moi je n'ai pas de lapinou mais j'ai des enceintes SONOS qui me raconte tout. Merci à Fabien ! Lol.
Arnaudkite

Messagepar anne-marie » 22 Avr 2014 09:58

Arnaudkite a écrit:Moi je n'ai pas de lapinou mais j'ai des enceintes SONOS qui me raconte tout. Merci à Fabien ! Lol.

Je veux bien savoir comment faire :P
anne-marie

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave