@eedomus team: qualité hebergeur et externalisation

Discussion sur la box eedomus

@eedomus team: qualité hebergeur et externalisation

Messagepar enr37 » 13 Avr 2014 20:26

Bonjour,
si j'ai pris une eedomus en toute connaissance de cause, l'externalisation est ce qui me gênait le plus. Or on assiste en 1 mois de temps 2 pannes, semble t il, dues à l’hébergeur :x .

Ma question est toute simple, et sans arrière mauvaise pensée : qu'avez vous ou que comptez vous mettre en place pour diminuer voir annuler ce genre de problématiques ?

petite pensée au passage au tech de service qui a du résoudre le pb un dimanche ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: @eedomus team: qualité hebergeur et externalisation

Messagepar anne-marie » 13 Avr 2014 20:40

En fin d'après-midi, je n'arrivais pas à accéder à mon interface Eeedomus. Est-ce que ce problème était général?
Dernière édition par anne-marie le 14 Avr 2014 06:07, édité 1 fois.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar galaksy2001 » 13 Avr 2014 22:51

Même soucis pour moi qui souhaitait faire une petite démonstration devant des invités :(

Ca a fait un gros flop ...
galaksy2001

Messagepar Nico33 » 14 Avr 2014 09:39

Pourtant la box devrait répondre aux demandes sans accès aux serveurs vu que c'est le cas en mode local.
C'est pour moi aussi le point noir cet accès aux serveurs. Je le savais en achetant la box donc je ne râle pas. Mais j'espère que la team va rendre la box encore indépendante.
Nico33

Messagepar Clark (eedomus team) » 14 Avr 2014 11:24

Bonjour,

L'incident de ce dimanche 13 avril est lié à un incident de trafic internet chez l'opérateur Free (qui a limité certains types de trafic). Les box eedomus n'ont quasiment pas été impactées, mais les interfaces d'accès ont été perturbées (surtout si elles n'étaient pas connectées au préalable) pendant 20 minutes environ.

Nous souhaitons effectivement rendre l'architecture de plus en plus robuste pour que le service puisse fonctionner indépendamment du Cloud.

Hier, le site web de secours, ou les interfaces (déjà) connectées en wifi et utilisant le mode LAN devaient fonctionner sans problème (n'hésitez pas à le signaler sinon). La perturbation a été très courte pour que nous puissions diagnostiquer complètement le problème.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)

Messagepar enr37 » 14 Avr 2014 17:40

Clark (eedomus team) a écrit:

Nous souhaitons effectivement rendre l'architecture de plus en plus robuste pour que le service puisse fonctionner indépendamment du Cloud.

Si la response est rapide elle ressemble a celle d un FAI lambda. "On fera de notre mieux et on va s ameliorer" :mrgreen:
Je concois qu on ne puisse sortir une solution concrete du chapeau. C est pour cela que je l accepte pour l instant ;) mais j espere d ici un mois ou deux avoir une reponse plus etayee apres moultes reunions techniques et brainstorming. ;) encore merci a la team
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Retour vers Box eedomus