?? Réinitialisation EEdomus suite déménagement ??

Discussion sur la box eedomus

?? Réinitialisation EEdomus suite déménagement ??

Messagepar rm1 » 07 Avr 2014 11:37

Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Je vous explique mon cas.
J'ai déménagé il y a quelques mois et j'ai pris avec moi mes équipements Zwave et ma box eedomus.
Je viens de rebrancher ma box mais mes équipements sont injoignables depuis + de 100 jours, ce qui est normal (et oui cela passe vite et mon chantier a pris du retard...).
Mon installation sera complètement différentes de la précédente.
Je dois donc repartir de 0 mais je n'ai pas envie d'exclure tous les équipements Zwave un par un.

Dois je réinitialiser ma box eedomus ?
OU
Suis-je obligé d'exclure chaque équipement ?

Que me conseillez vous? :roll:

J'en profite également pour féliciter l'équipe qui nous a gâté ce mois-ci.
Bravo les gars, très bon travail...

Merci de vos retours. ;) ;)
Rm1.
rm1

Re: ?? Réinitialisation EEdomus suite déménagement ??

Messagepar DjMomo » 07 Avr 2014 12:36

Je pense qu'il te faut faire périphérique par périphérique, sans tout exclure : l'alimenter (dans le cas des modules sur secteur), au plus proche de la box, et le reconfigurer (nom, valeurs, pièce...). Eventuellement en forçant un changement d'état depuis ton périphérique (bouton m/a par exemple), tu peux forcer une nouvelle communication avec la box.
Puis le placer à sa position définitive.
Il te faudrait reconstruire ton réseau du module le plus proche de la box jusqu'au plus éloigné. Cela évitera d'avoir des pertes de connexion si ton premier module configuré est celui qui sera installé le plus loin de ta box.
Et lorsque quelques périphériques sont installés, tu peux lancer une optimisation immédiate de ton réseau.

Du moins, c'est comme cela que je procèderais.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar raphael_malin » 07 Avr 2014 13:16

Perso, j'aurai conseillé de juste supprimer les règles, renommer chaque module, puis refaire tes règles ;)
La com devrait reprendre immédiatement dès le branchement de la prise, pas besoin de l'exclure puis réinclure
raphael_malin

Messagepar Rocketlud » 07 Avr 2014 17:03

raphael_malin a écrit:Perso, j'aurai conseillé de juste supprimer les règles, renommer chaque module, puis refaire tes règles ;)
La com devrait reprendre immédiatement dès le branchement de la prise, pas besoin de l'exclure puis réinclure

Idem que Raphael, vu que la box connait tes modules ça devrait le faire après le mieux serait de tous exclure et re inclure pour partir d'un truc propre;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar mamatdv » 11 Avr 2014 16:38

Le support doit pouvoir faire ça je pense ...
mamatdv

Retour vers Box eedomus