Lenteur box eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Lenteur box eedomus

Messagepar Nico33 » 02 Avr 2014 06:33

@zarowski : tu as switché pour la hc2 ou la hcl ?
Moi aussi, je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Je ne doute pas non plus que la team le soit aussi :D
La concurrence devient très très rude et la team va devoir être encore plus efficace.
Nico33

Messagepar razowski » 02 Avr 2014 09:03

Je souhaite mitiger mon expérience car l'idée ce n'est pas de flinguer une solution au profit d'une autre, que les choses soient claires.
Je parle de mon expérience personnelle qui n'engage que moi.

La box eedomus est une solution excellente de manière globale mais des éléments doivent être pris correctement en compte selon ce qu'on veut faire. Dans MON cas, toute la maison est domotisée avec environ 50 modules z-wave et 10 modules EnOcean, donc tout est géré via domotique (luminaires, stores, certaines prises électriques, système d'alarme, porte de garage). Dès lors, je dois avoir 100% la main sur ce qui est entrepris dans ma maison. Je souhaite par exemple pouvoir accepter ou non de mettre à jour ma box et ne désire pas qu'une mise à jour soit déployée automatiquement. Je veux être certain que tout continu à fonctionner, je suis en "production". Nous sommes une famille, dès lors, si je veux que la domotique soit perçue comme un aspect convivial au quotidien, il faut que ça réponde rapidement. Ma femme (pas une geek) apprécie bcp la gestion automatique de l'éclairage dans les corridors, mais pour que cette solution fonctionne pleinement il faut que la lumière s'allume lorsqu'elle passe et pas après son passage, sinon à quoi ça sert? Avec la HC2, c'est immédiat et ca marche top nickel. Pour le support EnOcean, non pris en charge par Fibaro, j'utilise une plateforme sur raspberry pi (FHEM) qui permet juste de faire passe-plat vers la HC2. Par exemple, j'ai mis en place des interrupteurs EnOcean pour des fonctions clés : activation/désactivation de l'alarme, centralisation des stores (si un coup je veux tout ouvrir à la demande). Bref, mon retour d'expérience est que si un jour eedomus devient autonome (plus du tout de dépendance du cloud), que la rapidité est conservée avec beaucoup de modules et que je peux clairement définir quand je mets à jour la box, alors je repasserai dessus, mais pas avant que ces trois critères soient remplis.
razowski

Messagepar manu31 » 02 Avr 2014 10:12

@razowski : Merci pour ton retour très constructif.
Cela répond à pas mal de questions que j'avais.
Merci encore
manu31

Messagepar Nico33 » 02 Avr 2014 11:13

En effet, merci pour ton retour.
Autre question : Dis nous ce qui est mieux pour toi sur l'eedomus ?
Nico33

Messagepar razowski » 02 Avr 2014 11:36

Ce qui est mieux sur la eedomus, ben pas mal de chose...:

- le moteur de règles de la eedomus est top, il permet de configurer très finement ses scénarios automatiques et permet de créer vraiment du 100% personnalisés et de manière simple (pas besoin d'avoir des connaissances informatiques ou en développement)

- le support d'une palette impressionnante de périphériques : le nombre de périphériques intégrés permet à l'utilisateur de choisir le module qui lui convient le mieux. Chez Fibaro, c'est différent, leurs modules sont très bien gérés, mais les modules de la concurrence un peu laissé en retrait (normal, quel intérêt pour eux de tout supporter, ils fabriquent eux des périphériques, business is business)

- la consommation électrique de la box est très faible: 2W et si on imagine qu'on utilise la technologie EnOcean ("sans fil ni pile") ben on créé ainsi une domotique "verte" qui trouvera sa place aussi dans une maison minergie et qui présentera des coûts récurrents minim.

- la possibilité de personnaliser l'interface utilisateur : il est possible de créer des modules virtuels et de les faire apparaitre comme un module physique, ce qui permet pour l'utilisateur final de ne pas voir de différence entre un module physique encastré derrière un interrupteur et une requête http pour allumer un périphérique autre. La box permet de faire abstraction de ce qui se cache derrière et c'est ça c'est top, car les non geek s'y retrouve, c'est toujours présenté de la même manière, peu importe ce qu'on a créé derrière pour arriver à piloter l'objet en question

- le support de la team eedomus : c'est le meilleur support proposé à ce jour à mes yeux, ils sont réactifs, courtois et connaissent très très bien leur domaine d'activité (d'où mon énervement intérieur sur les 3 critères cités avant car ils ont tout pour être en tête sur le marché à mes yeux)
razowski

Messagepar Nico33 » 02 Avr 2014 12:17

Voilà un retour clair et constructif.
Merci.
Nico33

Messagepar galaksy2001 » 02 Avr 2014 15:17

Merci aussi pour cette analyse très complète ;)
galaksy2001

Messagepar Cedric chevalier » 13 Nov 2018 16:09

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et nouvel utilisateur également de cette box.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et un cas isolé mais au niveau lenteur j'ai carrément des macro qui mette plus d'une heure avant de se déclencher !
Alors qu'au moment de créer les macros elle se lançaient quasi instantanément....
Mais depuis qq jours le problème est apparu, j'ai beau creuser un peu dans tout les sens mais rien, la matrice est ok, tout répond correctement, les commandes par défaut fonctionne bien ( On/OFF) mais eu niveau Macro c'est une grande fête...
En plus c'est pour allumer le Freebox et mettre la chaîne préféré de mes filles, et on connait tous la patiente des enfants.... :lol:

Enfin si jamais qq à une piste à explorer je suis forcément preneur
Merci
Cedric chevalier

Précédent

Retour vers Box eedomus