Bosser autrement et plus léger ailleurs, c'est jouable ?

Décrivez votre installation à la communauté

Bosser autrement et plus léger ailleurs, c'est jouable ?

Messagepar marinechoffard » 17 Sep 2026 12:28

pardon pour le hors sujet. à force d'y penser, l'idée de bosser autrement, plus léger, dans un cadre moins lourd qu'ici, s'installe pour de bon.

je me méfie de mes propres rêves, du coup je préfère demander à des gens qui ont vu. certains ici ont monté une activité ailleurs, ou changé de vie pour ça ? comment ça se passe vraiment côté organisation ? merci pour vos retours honnêtes.
marinechoffard

Re: Bosser autrement et plus léger ailleurs, c'est jouable ?

Messagepar Fab_Rice » 17 Sep 2026 17:41

C'est quoi ces sujets quasi similaires ? :shock:
marinechoffard a écrit:pardon pour le hors sujet. à force d'y penser, l'idée de bosser autrement, plus léger, dans un cadre moins lourd qu'ici, s'installe pour de bon.

je me méfie de mes propres rêves, du coup je préfère demander à des gens qui ont vu. certains ici ont monté une activité ailleurs, ou changé de vie pour ça ? comment ça se passe vraiment côté organisation ? merci pour vos retours honnêtes.

leabianconi a écrit:un peu hors sujet du forum, mais j'ai besoin d'avis. je réfléchis à monter une petite activité que je pourrais gérer en bougeant, voire depuis l'étranger une partie de l'année.

je suis enthousiaste mais pas naïf, je me méfie des solutions trop belles. des gens ici vivent comme ça, ou ont changé de vie pour se lancer ailleurs ? le vrai pour et le vrai contre m'intéressent.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Retour vers Présentations