Bonjour,
le mode LAN automatique aurait du fonctionner avec les apps dès lors que l'on était connecté à son WiFi.
Nous n'avons pas observé de problème dans nos environnements de test.
Si vous n'avez pas pu vous connecter via les Apps en WiFi pendant l'incident pouvez-vous le signaler au support afin qu'ils étudient cela, en précisant:
Le numéro de série de la box ou le login utilisateur
Le type d'app (iPhone, iOS) ou si c'était un test direct sur http://IP_DE_VOTRE_BOX
Étiez vous connecté à l'app avant l'incident ou aviez vous déconnecté votre compte ?
Tout détail qui pourrait les aider à cerner le déroulement du problème
Merci par avance pour votre aide à l'amélioration d'eedomus.
DomotiFred a écrit:Bonjour,
Ca rejoint ce que je disais dans le post "alarme & domotique" concernant les box domotiques qui ne sont pas étudiées pour être de vraies alarmes...
DomotiFred a écrit:Je ne vais pas épiloguer, mais le but c'est d'avoir 100 % confiance en son alarme et ne pas se demander si elle va fonctionner ou pas dans tel ou tel cas...
Bref, j'ai fait mon choix et je sépare les 2 mondes, qui pour moi sont complémentaires.
ppollet73 a écrit:normalement a l'arrivée devant chez toi, ton appli aurait basculé en mode lan et tu aurais pu désactiver ton alarme.
Pierre
aurel a écrit:Ça ne basculait pas en mode LAN !
Attention, par "mode LAN" j'entends le mode "secours" et non le mode LAN a proprement dit.
Il y a en effet un problème avec le fonctionnement du mode LAN, il semble que l'application doive se connecter au serveur eedomus et switch ensuite en mode local si détection du LAN. Ce qui est embêtant dans le cas de cet après-midi ou dans le cas d'une coupure internet.
Si tel est le cas, le support doit effectivement revoir cette partie pour faire une connexion locale directement.
Dans un cas comme cet après-midi, il n'y a pas d'autre choix que de passer par le portail de secours, via le navigateur web du pć mobile ou tablette, en se connectant à l'url http://192.168.x.x (adresse ip de la box)
Je parle bien du mode LAN depuis l'application eedomus et non pas du portail de secours dispo depuis l'@IP de la box
le mode LAN automatique aurait du fonctionner avec les apps dès lors que l'on était connecté à son WiFi.
aurel a écrit:Pour moi ce n'est pas le fonctionnement que j'ai constaté, j'ai déjà été confronté a ce problème lors d'une coupure internet et bien que connecté a mon LAN, l'application cherche a charger sans succès.
En effet il arrive encore que le mode LAN ne se déclenche pas correctement sur Android. Nous avons travaillé sur ce sujet pour la prochaine mise à jour de l'application dans laquelle le mode LAN sera fiabilisé.
Pour remédier à ce type de problème nous allons prochainement proposer un mode de secours sur les applications qui permettra de se passer totalement des serveurs dans le cas d'incidents comme celui d'hier.
ASECADOMOTIQUE54 a écrit:aurel a écrit:Pour moi ce n'est pas le fonctionnement que j'ai constaté, j'ai déjà été confronté a ce problème lors d'une coupure internet et bien que connecté a mon LAN, l'application cherche a charger sans succès.
idem pour moi pas d’accès local
du coup sans vouloir être rabat-joie, on comprend mieux l’intérêt d'une box autonome avec un serveur intégré...
Rocketlud a écrit:
Le top serait de pouvoir mixer notre eedomus avec une HC2lite par exemple;) Mais 2 box, là ça commence à faire;) LOL
Si on oublie ce petit incident la eedomus reste une des box les plus stable du marché. Donc j'ai bonne espoir que la team prenne les devants et nous évite se genre de désagrément dans le future.
Utilisateurs parcourant ce forum : Roanpeter et 28 invité(s)