[Résolu] Panne serveur...?

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] Panne serveur...?

Messagepar stephil » 18 Mars 2014 19:01

Bonjour a tous...

Il y a une panne serveur chez eedomus, ou c'est ma box qui est en rade?

l'api ne fonctionne plus, je suis dans le noir... bref rien de va plus, je garde le sourir, mais c'est comme ca depuis un bon moment dans l'après midi...

Quelqu'un a le même soucit?
stephil
 
Messages : 10
Inscription : 22 Sep 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar synthol67 » 18 Mars 2014 19:02

Slt,
chez moi aussi ca ne marche pas.
Panne de serveur à mon avis
Box Eedomus+
Une 30ène de périphériques (Thermostat gaz Danfoss LC13, ST814, fgd212, ...)
synthol67
 
Messages : 33
Inscription : 12 Jan 2014

Re: Panne serveur...?

Messagepar Tinto » 18 Mars 2014 19:26

refonctionne apparemment ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Panne serveur...?

Messagepar decoris » 18 Mars 2014 19:34

Pareil, black-out de 17h a 19h30.

Quelle en est la raison?
decoris
 
Messages : 26
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Panne serveur...?

Messagepar galaksy2001 » 18 Mars 2014 19:37

Black out de 2h30 en pleine journée :evil: :evil: :evil: Faut pas que ça se reproduise trop souvent !
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Panne serveur...?

Messagepar DomoTiti62 » 18 Mars 2014 19:58

Bonjour,

La team eedomus est très réactive pour nous répondre ;)
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=262

cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 143
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Panne serveur...?

Messagepar aurel » 18 Mars 2014 20:01

Incident résolu, la team à relayée l'info sur twitter.

Il y a bien eu un mini black-out de 2h environs, heureusement qu'il y a un mode local de secours pour ce genre de situation!
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Panne serveur...?

Messagepar Clark (eedomus team) » 18 Mars 2014 20:35

Bonjour,

Nous regrettons cet incident. Il ne s'agit pas de la panne d'un serveur isolé, mais d'une coupure de réseau sur tous les serveurs d'un datacenter. Il est rare que ce type d'incident (un routeur Cisco défaillant) dure aussi longtemps.

Une architecture de secours sur un autre datacenter est en cours de mise en place par nos équipes (mais n'était pas encore opérationnelle à ce jour).

Toutes nos excuses pour ce désagrément
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 58
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar DomoTiti62 » 18 Mars 2014 20:40

Bonjour,

aurel a écrit:... heureusement qu'il y a un mode local de secours pour ce genre de situation!


Bon je n'ai pas eu de chance alors :cry: , car en me connectant sur mon eedomus par le lan, je n'avais pas la possibilité de piloter ma box :roll:

Cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 143
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Panne serveur...?

Messagepar Erikal » 18 Mars 2014 21:12

Idem pour moi :evil:

aucune connection possible par LAN pendant la panne donc aucune action possible sur la box :evil:

il y a un sacré bug dans la box... A suivre !!!
Erikal
 
Messages : 43
Inscription : 16 Jan 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar vva » 18 Mars 2014 21:20

Idem pour moi,

Ça ne basculait pas en mode LAN !
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar aurel » 18 Mars 2014 21:45

Ça ne basculait pas en mode LAN !


Attention, par "mode LAN" j'entends le mode "secours" et non le mode LAN a proprement dit.
Il y a en effet un problème avec le fonctionnement du mode LAN, il semble que l'application doive se connecter au serveur eedomus et switch ensuite en mode local si détection du LAN. Ce qui est embêtant dans le cas de cet après-midi ou dans le cas d'une coupure internet.

Si tel est le cas, le support doit effectivement revoir cette partie pour faire une connexion locale directement.

Dans un cas comme cet après-midi, il n'y a pas d'autre choix que de passer par le portail de secours, via le navigateur web du pć mobile ou tablette, en se connectant à l'url http://192.168.x.x (adresse ip de la box)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Panne serveur...?

Messagepar Madoma73 » 18 Mars 2014 22:05

le compte rendu de l'incident chez online
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1441
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Panne serveur...?

Messagepar aurel » 18 Mars 2014 22:16

Bien vu Pierre. Fort intéressant ce rapport. Merci
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Panne serveur...?

Messagepar dplein » 18 Mars 2014 22:51

Tite question à propos de cet incident :

J'étais au boulot et l'alarme était donc armée. Comment aurais je fait pour rentrer chez moi sans déclecher la sirène ??? :?: :?:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1683
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Panne serveur...?

Messagepar Erikal » 18 Mars 2014 22:53

Je confirme que cet après midi impossible de se connecter à la box même à partir du pc sur mon reseau local avec l'adresse local de la box, il y a bien un bug !!!
Dernière édition par Erikal le 18 Mars 2014 22:56, édité 1 fois.
Erikal
 
Messages : 43
Inscription : 16 Jan 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar Madoma73 » 18 Mars 2014 22:53

normalement a l'arrivée devant chez toi, ton appli aurait basculé en mode lan et tu aurais pu désactiver ton alarme.


Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1441
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Panne serveur...?

Messagepar dplein » 18 Mars 2014 22:58

Ok merci Pierre !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1683
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Panne serveur...?

Messagepar Rocketlud » 19 Mars 2014 08:00

Ma box a fonctionné correctement avec imperihome, car celui ci utilise l'api lan. Bon j'ai eu le black out comme vous mais les volets sont fermés comme d'hab etc.... les enfants n'ont même pas vu qu'il y avait un problème;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Panne serveur...?

Messagepar aurel » 19 Mars 2014 08:34

J'étais au boulot et l'alarme était donc armée. Comment aurais je fait pour rentrer chez moi sans déclecher la sirène ??? :?: :?:

Mode secours (sachant que pour moi ca à fonctionné mais pas pour d'autres)

Je confirme que cet après midi impossible de se connecter à la box même à partir du pc sur mon reseau local avec l'adresse local de la box, il y a bien un bug !!!

Voila par exemple et la c'est grave car dans ces cas la nous n'avons plus du tout la main sur notre système !

normalement a l'arrivée devant chez toi, ton appli aurait basculé en mode lan et tu aurais pu désactiver ton alarme.

même pas! car pour basculé en mode local l'appli semble avoir besoin de déjà choper la connexion avec les serveur eedomus. Dans le cas d'hier l'appli tente de prendre la connexion serveur sans succès et ne va pas plus loin! Il y a la aussi un pb, l'appli devrait se connecter en direct à la box sans avoir besoin de passer par les serveurs une première fois.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Roanpeter et 21 invité(s)