Domotiser un monte charge avec la box

Pour tous les autres sujets

Domotiser un monte charge avec la box

Messagepar Gwenn » 22 Jan 2026 07:04

Salut l'équipe j'ai besoin d'un petit retour parce que là je sèche un peu sur un projet
En gros j'installe un monte charge industriel dans mon entrepot pour arreter de me ruiner le dos avec les cartons et les stocks entre le magasin et le sous sol. C'est l'enfer au quotidien du coup je regarde pour integrer ca sur mon eedomus histoire de piloter le truc ou au moins avoir un retour d'etat propre sur l'interface. Je sais pas trop si c'est gerable niveau securité de foutre des modules sur un appareil de levage comme ca. Y'en a parmis vous qui ont deja couplé un monte charge ou un gros truc de levage avec la box ? C'est quoi le mieux comme peripherique pour que ca soit fiable et que ca tombe pas en rade au bout de 2jours ?
Gwenn

Re: Domotiser un monte charge avec la box

Messagepar ARTNOW » 22 Jan 2026 08:31

Salut Gwenn , je te conseil ce produit : https://gce-electronics.com/fr/automates/1799-automate-webserver-ipx800-v5.html , c'est compatible avec d'autres box comme eedomus homey et HA etc , c'est à mi chemin entre l'automate programmable et la box domotique , l'intérêt dans ton cas , tu disposeras d'entrées et de sorties pour gérer les fins de courses , les sécurités , les commandes , la signalisation , pour les caractéristiques , va voir sur le site de GCE et hésites pas à parcourir le forum dédié .

Bonne recherches à toi ;)
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Re: Domotiser un monte charge avec la box

Messagepar Fab_Rice » 22 Jan 2026 12:18

Bonjour Gwen,

ARTNOW n'a pas tort, l'eedomus n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un monte charge, sauf à travailler avec les entrées & sorties filaires pour les sécurités de fonctionnement.
Cela permet d'éviter les "aléas" des modules radio.
Voir ICI si tu as des notions d'électrotechnique.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Retour vers Le bistrot