par opa95 » 20 Jan 2026 11:36
Bonjour chri-s
chris-s a écrit:Bon alors j'ai mis un Hub USB alimenté et j'ai le même problème. Mais bon, c'est un truc chinois pas cher que j'avais depuis longtemps et qui fonctionne même sans être alimenté donc j'ai un doute...
Pouvez-vous me donner le modèle de Hub que vous utilisez SVP ?
AmazonBasics Hub USB-C 3.1 7 ports avec adaptateur secteur 36 W (12 V/3 A, Noir, UE)
achat en décembre 2019 (à 20 euros en promo à l'époque)
Je n'adore pas Amazon, mais il marche bien; il n'a pas de bouton d'allumage, ce qui lui permet de redémarrer automatiquement en cas de coupure de courant : dans ce cas tout redémarre bien, la box internet, le hub, l'eedomus et même la Zibase
Le modèle ne se fait plus, Amazon propose un modèle de substitution à 10 sorties dont 3 pour la recharge (2 USBC), mais il coûte 54 euros. De plus il possède des interrupteurs tactiles individuels, je ne sais donc pas ce qui se passe en cas de coupure de courant : il n'est pas impossible qu'il ne redémarre pas; évidemment on peut commander et renvoyer

eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)