Domotique en locatif

Pour tous les autres sujets

Domotique en locatif

Messagepar RogerMau » 18 Déc 2025 06:52

Salut
Quand on a déjà eu droit à un souci découvert trop tard, ou à une discussion un peu tendue parce que rien n’est très clair au départ, on réfléchit plus pareil. Avec eedomus, j’essaie surtout d’avoir un minimum de billes: savoir quand ça part en vrille et garder une trace simple. C'est un peu comme quand on signe un modèle d’acte de caution solidaire, on espère ne jamais en avoir besoin, mais c'est là pour éviter les débats sans fin et se protéger si ça tourne mal. Rien d’intrusif, juste de quoi dormir un peu plus tranquille. Je voulais voir si ici certains ont déjà utilisé la box dans ce genre de contexte... Est-ce que ça a déjà dépanné pour de vrai ou est-ce que ça reste gadget une fois sur le terrain ?

Vos retours m’aideraient bien. Bonne journée à tous.
Dernière édition par RogerMau le 06 Jan 2026 09:49, édité 1 fois.
RogerMau

Re: Domotique en locatif

Messagepar Sophia09 » 20 Déc 2025 12:11

Salut,

Je comprends complètement ton point de vue. Avec ce genre de box domotique, ce n’est pas juste une question de gadgets : c’est surtout la tranquillité d’esprit qui compte. Pour ma part, ce que j’ai remarqué avec eedomus, c’est que ça peut vraiment dépanner quand c’est bien configuré. Par exemple, les alertes automatiques pour détecter une fuite, une porte laissée ouverte ou un chauffage qui part en vrille te permettent de réagir avant que ça devienne un gros souci.

Après, ça demande un minimum de paramétrage pour que ça ne devienne pas du bruit inutile. Si tu mets juste des notifications pertinentes et quelques historiques simples, ça suffit souvent pour dormir un peu plus tranquille. Et le gros plus : ça garde une trace claire, donc si jamais il y a un désaccord ou un doute, tu peux toujours montrer les logs plutôt que de partir sur un débat.
Sophia09

Re: Domotique en locatif

Messagepar Luc28 » 21 Déc 2025 16:30

Salut,
Oui, eedomus peut aider. Les historiques et alertes permettent de savoir quand ça a merdé.
Ce n’est pas magique, mais ce n’est pas un gadget non plus si c’est bien réglé.
Luc28

Retour vers Le bistrot