Suite remplacement RFX, mon eedomus ne reconnait plus le RFX

Discussion sur la box eedomus

Suite remplacement RFX, mon eedomus ne reconnait plus le RFX

Messagepar CHDD » 21 Nov 2025 11:50

Bonjour, depuis quelques jours j'ai remplacé mon RFXcom que je pensais vieillissant ! Mais depuis mon eedomus n'implémente pas le RFX dans sa config, à la place j'ai le protocole enocean (voir fichier joint) ! Je ne comprends pas ce qui se passe, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée
Denis
CHDD

Re: Suite remplacement RFX, mon eedomus ne reconnait plus le

Messagepar CHDD » 23 Nov 2025 09:29

Bonjour, je relance, personne ne peux m'aider sur ce coup !
Je vais essayer de mettre à niveau le firmware du RFX pour voir si quelque chose change... J'ai bien sûr mis un HUB USB alimenté pour voir, pas de changement, j'ai enlevé le dungle zibee idem rien ne change.
La seule chose que je vois c'est un défaut dans le RFX neuf qui vient de chez Domadoo, j'ai écrit j'attends également la réponse.

Merci pour vos idées qui me feraient avancer

Bon dimanche
Denis
CHDD

Messagepar CHDD » 24 Nov 2025 12:27

Bonjour, je suis surpris que personne ne puisse m'aider...
J'ai connecté le RFX 433emc à un PC avec RFXmanager et il fonctionne parfaitement !
Le problème vient donc de la box eedomus qui ne reconnait plus le RFX, faut-il relancer un script, supprimer l'ancien RFX 433 qui pourrait avoir laissé des traces ?
Ce qui me surprend le plus est que je me retrouve avec le protocole enocean que s'est installé tout seul à la place du RFX ?

J'ai fait un ticket à la team, toujours sans réponse, est-ce que le produit eedomus se meure ?

Merci pour vos retours

A bientôt
Denis
CHDD

Messagepar JuanMarco » 24 Nov 2025 15:14

Bonjour Denis,

En regardant la notice disponible sur le site Domadoo, il est précisé que le logiciel du dernier RFX433 pour l’émetteur-récepteur RFX-433 est totalement différent du micrologiciel des anciens émetteurs-récepteurs RFXtrx et RFX433XL.

Il se peut donc, que le protocole d'échange ne soit plus compatible avec la box eeDomus ??? Seul la Team eeDomus pourrait répondre à cette problématique (elle met souvent du temps à répondre). Peut-être aussi demander des précisions chez Domadoo, mais je crois que tu l'as déjà fait.

Bon courage.
JuanMarco

Messagepar CHDD » 24 Nov 2025 20:05

Bonsoir et merci bcp pour ton message, effectivement j'ai ouvert un ticket pour la team et j'attends son retour. Idem chez Domadoo, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je pense que ce n'est grand chose, mais encore faut-il comprendre ce qui se passe ! Je pensais pouvoir améliorer la réception de mes capteurs de température et autres composant 433 en installant une nouvelle génération de RFX, bien mal m'en a pris, j'aurai mieux fait de m'abstenir...
Bonne soirée

Denis
CHDD

Messagepar JuanMarco » 26 Nov 2025 14:58

Bonjour Denis,

Tu peux aussi essayer de recharger ta configuration sur la page local: http://ip_box/config (tu remplaces ip_box par l'IP de ta box) puis en cochant ensuite autres paramètres et en cliquant sur "Forcer la mise à jour complète de la box".

Cela peut permettre de repartir sur une base saine... mais tu l'as peut-être déjà fait.
JuanMarco

Messagepar CHDD » 01 Déc 2025 10:16

Bonjour, Domadoo m'a confirmé qu'ils avaient le même problème d'intégration du RFX. Ils ont contacté eedomus pour savoir si le nouveau RFX pourrait être intégré ou pas, ils ont ouvert un ticket prioritaire !
J'attends la réponse avec impatience car j'ai dû remettre un thermostat provisoire en attendant de retrouver mes sondes pour une gestion plus pointue...

Si vous devez remplacer ou ajouter un RFX regardez-y à 2 fois...

Merci pour ton aide

A bientôt
Denis
CHDD

Retour vers Box eedomus