Entrée analogique : V maxi ?

Vos montages persos avec les connecteurs RJ12 de la box eedomus

Entrée analogique : V maxi ?

Messagepar FGM » 04 Nov 2025 09:23

Bonjour,
Je souhaite relier ma centrale d'alarme à ma box eedomus de façon à adapter les actions de la box au statut de l'alarme ( activée/désarmée).
Quand la centrale est activée elle me donne du 12V sur un bornier sinon c'est 0V
La doc eedomus indique une tension maxi de 6V pour l'entrée analogique ; cette valeur correspond elle à la tension maxi qui sera indiquée ou à la valeur maxi acceptable (risque de dégât)?
Si l'entrée ne doit pas dépasser 6V j'imagine qu'en dédoublant ma tension (2 résistances en série et on pique entre les deux) ce sera OK pour utiliser l'entrée analogique.
Merci par avance à qui aura la gentillesse de me lire ... et de commenter
Bonne journée
FGM

Re: Entrée analogique : V maxi ?

Messagepar Fab_Rice » 04 Nov 2025 19:25

Bonsoir,

Oui plus précisément les entrées analogiques A5, B5, C5 & D5 sont en +6,6Vcc avec des masses communes en A6, B6, C6 & D6.
Un montage avec 2 résistances (selon P et/ou I de la sortie) doit pouvoir se faire si ça "n'écroule" pas la sortie 12Vcc de ton alarme et que ça ne créé pas un radiateur.

Un convertisseur serait semble t'il plus adéquat.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Re: Entrée analogique : V maxi ?

Messagepar opa95 » 05 Nov 2025 09:07

Bonjour
Tu peux aussi utiliser les entrées numériques en ramenant la tension à environ 4V (1/3,2/3) et tester une résistance totale de l'ordre de 10k (1mA), si ça ne marche pas baisse les résistances : j'éviterais de descendre en-dessous de 1k (10mA) :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Retour vers Connecteurs filaires