eedomus <- Interface -> Home Assistant

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: eedomus <- Interface -> Home Assistant

Messagepar misterden » 29 Oct 2025 01:11

Alors ou j'en suis ...

Pour les " appareils" / "modules complémentaires" c'est ok j'ai compris.

J'ai ajouté un shelly pro Em et mon onduleur solaire ( qui communiquaient déja avec l'eedomus donc c'était pas vital mais c'était facile à faire pour commencer).

Une prise connectée Zigbee qui fonctionne parfaitement

Pour HACS c'est en place.
Effectivement la liste des choses possibles / compatible est impressionnante mais quand on creuse un peu faut mettre parfois / souvent les mains dans du code pour que ça tourne... ça reste pour moi inaccessible pour 95% de la population, quand je pense à ma femme qui utilise Eedomus pour des choses basiques comme mettre l'alarme et n'ira pas voir comment ça fonctionne ou faire un réglage, j'ai du mal à imaginer qu'on démocratise la domotique avec HA

Je commence à gérer un peu les "pièces" ... mais j'ai pas encore chercher à modifier l'affichage/thème général

La sauvegarde automatique sur google drive OK ( C'est pour moi une vraie force de ce système après avoir vécu en 10 ans le crash de 2 box eedomus ...certes les restaurations ont sauvé l'ensemble mais le fait de pouvoir installer ce systeme sur ce qu'on veut PC/ RPi / NAS etc... c'est quand même pas mal ).

J'ai essayé de mettre du geofencing avec mon tel ... j'ai mis en stand by à la moitié...

J'ai essayé de mettre un afficheur AWTRIX, l'afficheur est prêt pour fonctionné, le MQTT ( mosquito ) bien en place sur HAOS mais impossible ( malgré les tuto trouvés ) de faire fonctionner l'ensemble.

J'ai installé NODE RED .... j'ai regarder 2 tutos YT ... j'ai ouvert NODERED ... j'ai refermé NODE RED :lol: .... dire qu'on nous explique que c'est l'outil à privilégier pour mettre en place les scénarii et qu'on critique notre outil pour les scénarii sur l'eedomus :lol:

Alors effectivement je fais petit à petit sinon je vais devenir fou, mais ce que j'avance en quelques heures la dessus, j'aurais déja réinstallé toute mes periph Zwave sur une eedomus scénarii inclus !

Pour la méthode SBdomo oui je suis preneur en attendant de trouver mieux si ça fait déja le taf de communiquer quelques periph de l'un vers l'autre ça me va parfaitement.
Sauf que ce que j'ai trouvé sur le sujet n'est pas suffisamment détaillé ou expliqué pour que je comprenne facilement.
misterden

Messagepar Fab_Rice » 29 Oct 2025 06:06

Bonjour,
Alors je vais essayer de mettre ici le tuto de sbdomo issu du forum HACF et de le remettre un peu en forme avec des explications "plus fluides", car de base tout est dans un fil de discussion et n'est pas forcément des plus clair pour des "non initiés" (comme moi entre autres) :?

Ne m'en veuillez pas trop, ce sera un peu long à rédiger si je veux que ce soit "compréhensible" :oops:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar misterden » 29 Oct 2025 11:58

Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Alors je vais essayer de mettre ici le tuto de sbdomo issu du forum HACF et de le remettre un peu en forme avec des explications "plus fluides", car de base tout est dans un fil de discussion et n'est pas forcément des plus clair pour des "non initiés" (comme moi entre autres) :?

Ne m'en veuillez pas trop, ce sera un peu long à rédiger si je veux que ce soit "compréhensible" :oops:

Je pense que vu le temps qu'on peut passer à chercher les tuto...les comprendre.... essayer de faire ..en vain ... recommancer ... abandonner ... reprendre ... etc...
Personne ne t'en voudra d'avoir pris un peu de temps pour nous formuler tout ça de façon compréhensible.
misterden

Précédent

Retour vers Mes usages