Evolution du modèle économique eedomus

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Evolution du modèle économique eedomus

Messagepar ARTNOW » 07 Oct 2025 18:39

Salut Xavier , oui Homey , c'est trop facile avec les flows , c'est visuel , intuitif , evolutif ;)

Le seul truc pas ouf avec Homey c'est le forum , certe il est instructif et riche en infos , mais pas tres convivial .
Concernant les évolutions applications et firmware , bah comment dire.....c'est top ;)

Autre chose : l'interface tablette / smartphone de Homey , c'est aussi très magique , vraiment rien à dire !
Bonne soirée ! :D
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar pasanga » 07 Oct 2025 22:16

Bonsoir , bon je viens de passer commande chez domadoo :roll:
Je passe sûr Home assistant green,avec une clé zigbee NABU CASA - Dongle USB Zigbee 3.0 Connect ZBT-1
Bon j espère avoir fait le bon choix,la homey pro est très alléchante mais on passe par le cloud .
On retombe un peu dans la dépendance comme eedomus.
De plus je bidouille un peu avec des esp32 notamment j ai fait un capteur de niveau d eau qui fonctionne avec eedomus
Mais apparemment avec HAGreen ça va se faire mieux .
Je vais laisser mon zwave sur eedomus pour l'instant et essayer d apprivoiser la bête avec le zigbee et le wifi et migrer très progressivement :roll:
J ai retrouvé un peu d excitation à découvrir un nouveau monde :)
Pasanga
pasanga

Messagepar xavier59 » 08 Oct 2025 12:41

merci
as tu profité d'une offre spéciale lors de ton achat? ou juste achat sur le site officiel?
xavier59

Messagepar pasanga » 08 Oct 2025 20:33

Achat sur le officiel ;)
Pasanga
pasanga

Messagepar Fab_Rice » 09 Oct 2025 05:05

Bonjour,

Un petit comparatif Homey Pro vs H.A ICI si besoin.

En gros pour "résumer" :

Si le prix de départ n'est pas un frein et que vous souhaitez avoir une box multi protocoles dès le départ assez simple d'utilisation, optez pour la Homey Pro (LG).

Si vous regardez le prix de plus près et que vous êtes plus "technicien", partez sur H.A qui reste une valeur sure de par l'ampleur open source de ses contributeurs, certes vous aurez à choisir et à ajouter les protocoles (et dongles) dont vous avez besoin mais vous pourrez créer et modifier à volonté vos interfaces.

Etant utilisateur H.A, j'ajouterai qu'il faut quand même, de temps en temps mais de plus en plus rarement, taper un peu (ou copier/coller) du code YAML pour affiner certaines automatisations ou certains paramétrages, mais ce n'est pas une obligation non plus et pas des plus compliqué.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar ARTNOW » 09 Oct 2025 12:28

Salut l'équipe , salut Fabrice , c'est exactement ça , et j'ajouterai que si vous êtes fou de domotique et que vous arrivez à vous les financer , bah prenez les deux !!! :D :D :D .

chez moi c'est un peu particulier car à mon domicile j'ai mon entreprise , donc je gère la sécurité et la domotique des locaux pro et aussi celle de mon domicile , donc beaucoup de périphériques et cameras ..... ;)
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces