Offre "Basic" devenue obligatoire pour l'accès distant?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: Offre "Basic" devenue obligatoire pour l'accès distant?

Messagepar lec » 15 Sep 2025 08:34

En choisissant une box HA green + dongle Zwave on arrive vers 140€.

En fonction de la complexité de l'installation, il est possible que de la "programmation" HA soit nécessaire (c'est pas vraiment du code, mais plutôt de la config en YAML, et chatGPT aide très bien). Mais je penses que dans la plupart des cas, tout peut se faire via l'interface graphique. Le YAML aide surtout à aller plus vite.

La box HA green est juste à brancher... pas d'installation, un petit peu de config au début genre définir un mot de passe....
Pour l'accès remote gratuit, il faut passer par de la config VPN, ce qui peut être plus au moins compliqué en fonction du matos réseau utilisé... En plus du simple accès remote, l'app mobile HA donne plein de nouvelles fonctions, comme le geofencing (lancer des actions en arrivant à la maison), l'interface Android Auto, .... C'est une vrai app, pas une web view toute moche ;)

Ensuite, pour ceux qui aiment le cambouis, cela ouvre la porte à l'utilisation de ESPHome et de capteurs maisons. C'est hyper puissant et pour un prix ridicule (genre moins de 10€ si on a un vieux chargeur de téléphone à recycler) on a un capteur température, humidité et pression connecté.
lec

Re: Offre "Basic" devenue obligatoire pour l'accès distant?

Messagepar Chris59 » 15 Sep 2025 11:07

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis d'Espacebleu. Eedomus manque de nouveauté certes, mais ma femme déteste les geekeries et avoir juste quelques boutons sur son téléphone pour exécuter les commandes essentielles est tout ce qu'elle demande.

J'ai mis tellement de règle en place et de capteur et d'actionneur, que je ne veux pas devoir tout reparamétrer.
Si j'ajoute la fiabilité de la box, qui n'a jamais eu un quelconque défaut, je ne vois pas pourquoi je changerais pour le moment, sauf si....bien sur, le cloud venait à disparaître...

PS : avoir des nouveautés comme la gestion des micro-onduleurs Hoymiles est quand même un minimum qui commence à manquer sérieusement.
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59

Précédent

Retour vers Portail web "classique"