Connexion au portail local impossible

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Connexion au portail local impossible

Messagepar misterden » 11 Août 2025 22:59

bonjour

Il est impossible de se connecter au site local ( 192.168.1.30 ) alors que l'acces en ligne fonctionne parfaitement.
Suis je le seul à avoir ce probleme ?

Un message m'indique " Erreur / connexion impossible "
misterden

Re: Connexion au portail local impossible

Messagepar Fab_Rice » 12 Août 2025 05:00

Salut Misterden,

Chez moi ça fonctionne ... :shock:
Si ce n'est pas déjà fait, vérifies le statut de connexion ICI et le bon fonctionnement de ton réseau.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar misterden » 16 Août 2025 19:09

Non rien à faire impossible d'y aller

Au départ je voulais faire le menage dans les " script " ( j'installe un SHELLY PRO 3 EM et j'ai l'impression que ça bug a cause du script qui a une anomalie ).

Quand je clique que le " script" pour y accéder je tombe sur cette page d'erreur :
bug eedomus script.JPG
bug script
bug eedomus script.JPG (554.14 Kio) Consulté 134 fois

Puis quand je passe sur l'adresse ip local ou sur le eedomus.local impossible j'ai toujours le message d'erreur de connexion impossible.
acces impossible.JPG
accès impossible
acces impossible.JPG (39.99 Kio) Consulté 134 fois

Et etrangement sur ma 2eme Eedomus ( sur un autre adressage ip ) j'arrive à entrer dans le portail local. Ca ne fonctionne pas que que mon Eedomus principale

D'ailleurs quand je vais sur la page des SCRIPT de ma 2eme eedomus j'ai toute la liste des SCRIPT ( alors que la plupart sont sur l'EEDOMUS principale ) ... est ce normal ? les SCRIPT ne sont pas en local ?
Cette anomalie explique aussi peut etre pourquoi j'ai un autre script ( compteur avec remise à zero ) qui depuis plusieurs jours ne fonctionne plus et que je n'ai pas reussi à réinstaller de façon fonctionnelle.
misterden

Messagepar misterden » 16 Août 2025 19:39

Quand je veux accéder au LOG en direct j'ai également le même style de message d'erreur
misterden

Messagepar Fab_Rice » 17 Août 2025 06:12

misterden a écrit:Quand je veux accéder au LOG en direct j'ai également le même style de message d'erreur

Bonjour misterden,
Alors commençons par le commencement, la box inaccessible est elle visible depuis ta box réseau internet (au niveau DHCP, fixe de préférence) ?
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Fab_Rice » 17 Août 2025 06:29

Ensuite mes retours dans ton texte

misterden a écrit:Non rien à faire impossible d'y aller

Au départ je voulais faire le menage dans les " script " ( j'installe un SHELLY PRO 3 EM et j'ai l'impression que ça bug a cause du script qui a une anomalie ).
N'aurais tu pas supprimer un script inconnu de trop ?

Quand je clique que le " script" pour y accéder je tombe sur cette page d'erreur :
bug eedomus script.JPG

Là ça fait référence à un script "db.php", perso je n'ai pas cela dans ma liste de scripts, si tu y as accès via ta seconde eedomus, tu peux aller lire ce script et voir en ligne 25 à quoi ça fait appel, peut être que cela te donnera une piste ou une indication.

Puis quand je passe sur l'adresse ip local ou sur le eedomus.local impossible j'ai toujours le message d'erreur de connexion impossible.
acces impossible.JPG

Désolé là je n'ai encore jamais eu ce type de message, mais une question m'a quand même traversé l'esprit : n'as tu pas atteint le max des participants sur ton réseau wifi ?
Autre point as tu tenté un reboot de ta box internet ?

Et etrangement sur ma 2eme Eedomus ( sur un autre adressage ip ) j'arrive à entrer dans le portail local. Ca ne fonctionne pas depuis mon Eedomus principale

D'ailleurs quand je vais sur la page des SCRIPT de ma 2eme eedomus j'ai toute la liste des SCRIPT ( alors que la plupart sont sur l'EEDOMUS principale ) ... est ce normal ? les SCRIPT ne sont pas en local ?
Oui j'ai la même chose depuis mes deux eedomus, ce qui voudrait insinuer que cette liste est stockée sur les deux box et/ou issue du cloud
Cette anomalie explique aussi peut etre pourquoi j'ai un autre script ( compteur avec remise à zero ) qui depuis plusieurs jours ne fonctionne plus et que je n'ai pas reussi à réinstaller de façon fonctionnelle.
De quel plugin est issu ton compteur ?
Fab_Rice

Messagepar misterden » 17 Août 2025 10:36

Fab_Rice a écrit:Ensuite mes retours dans ton texte

misterden a écrit:Non rien à faire impossible d'y aller

N'aurais tu pas supprimer un script inconnu de trop ?

Je n'ai rien fait volontairement mais en supprimant plusieurs fois ce script car ça ne fonctionnait pas ( ou du moins je galère à installer le SHELLY PRO3 sur l'eedomus ) à un moment je me suis rendu compte que dans le " TEST" le nom du script avait changé.

La pièce jointe bug eedomus script.JPG n’est plus disponible

Là ça fait référence à un script "db.php", perso je n'ai pas cela dans ma liste de scripts, si tu y as accès via ta seconde eedomus, tu peux aller lire ce script et voir en ligne 25 à quoi ça fait appel, peut être que cela te donnera une piste ou une indication.

Non je n'ai pas le script DB.PHP sur ma seconde EEDOMUS il n'est pas dans la liste il doit être que sur l'eedomus principale.[/b]

La pièce jointe acces impossible.JPG n’est plus disponible

Désolé là je n'ai encore jamais eu ce type de message, mais une question m'a quand même traversé l'esprit : n'as tu pas atteint le max des participants sur ton réseau wifi ?
Autre point as tu tenté un reboot de ta box internet ?

La box principale est directement sur l'un des 3 ports du routeur ( assez costaud ), les 2 autres ports il y a la freebox ( pour amener internet ) et un switch pour brancher tout le reste, je n'ai aucun probleme a faire fonctionner l'eedomus pour tout le reste sauf cet acces en local ( et un autre script : compteur avec RAZ )... jusqu'à present !

Je viens de débrancher /rebrancher l''eedomus ( effectivement je n'avais pas tester la chose ) et depuis finito plus possible d'acceder à la box même sur secure.eedomus.com ou elle etait bien connectée. Je pense donc que ma box est HS par contre le routeur lui la trouve bien sur le port 192.168.1.30 et toujours l'acces local HS bien sur.

J'ai ce message qui s'affiche en bas de la page de connexion à l'acces local sur ma box principale:
acces local eedomus bug.JPG
bug acces local
acces local eedomus bug.JPG (245.5 Kio) Consulté 87 fois

La box secondaire est derriere la freebox sur un adressage différent , je débranche mon PC du switch/routeur et je passe en wifi pour aller me connecter sur son IP local et ça fonctionne.
Par contre pendant quelques dixieme de seconde à quelques seconde avant de basculer sur le portail local il m'affiche des lignes d'erreur comme celle-ci dont j'ai eu juste le temps de faire un copier /coller ( j'ai la même anomalie avec plus de ligne de warning sur la principale mais ça va plus vite , impossible de faire une capture ):

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /etc/eedomus/avahi_hostname_current in /yaffs/home/mnt/flash/puch/www/index.php on line 26

Et etrangement sur ma 2eme Eedomus ( sur un autre adressage ip ) j'arrive à entrer dans le portail local. Ca ne fonctionne pas depuis mon Eedomus principale

Oui j'ai la même chose depuis mes deux eedomus, ce qui voudrait insinuer que cette liste est stockée sur les deux box et/ou issue du cloud
De quel plugin est issu ton compteur ?
misterden

Messagepar misterden » 17 Août 2025 11:11

Je tente une restauration materielle
misterden

Messagepar misterden » 17 Août 2025 12:34

Impossible de faire la restauration matérielle.
Je débranche et rebranche l'alimentation en appuyant sur le bouton central pendant 40/50 secondes ça ne clignote pas des 3 couleurs et ça reste bleu fixe.

Depuis le routeur je vois bien l'eedomus sur l'ip local 192.168.1.30

Et quand je Ping l'ip local j'ai bien la réponse au Ping via Windows

J'ai testé via mon smartphone d'aller sur l'acces local , j'ai droit à ce message d'erreur :
Screenshot_20250817-133629.png
erreur acces local via smartphone
Screenshot_20250817-133629.png (164.41 Kio) Consulté 70 fois
Dernière édition par misterden le 17 Août 2025 12:39, édité 1 fois.
misterden

Messagepar Fab_Rice » 17 Août 2025 12:39

Je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais la restauration matériel avec les boutons de l'eedomus, pour avoir déjà essayé, ça foire 2 coups sur 3.
Le forçage de la mise à jour est plus efficace quand on peut encore accéder à la page web, par contre faut être patient parce que ça peut prendre plus d'une heure.

Bleu fixe c'est pas l'absence d'internet ?
Fab_Rice

Messagepar misterden » 17 Août 2025 13:12

Fab_Rice a écrit:Je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais la restauration matériel avec les boutons de l'eedomus, pour avoir déjà essayé, ça foire 2 coups sur 3.
Le forçage de la mise à jour est plus efficace quand on peut encore accéder à la page web, par contre faut être patient parce que ça peut prendre plus d'une heure.

Bleu fixe c'est pas l'absence d'internet ?

J'ai eu à la faire plusieurs fois ces dernieres années ça avait fonctionné.... mais aujourd'hui je viens de pulvériser la statistique que tu annonces.

J'ai testé derrière le routeur même en appuyant + de 50 secondes ça ne clignote pas et le voyant reste bleu ( au branchement le voyant est vert puis disparait ...donc le voyant n'annonce aucune anomalie ). Et cela plusieurs fois.

J'ai ensuite testé derriere la box internet directement ( la ou est branché la 2eme eedomus que j'ai au préalablement débranché ).... idem je branche le voyant est vert puis disparait ( alors que l'adressage IP de la box n'est pas le bon pour l'eedomus... je devrais avoir un truc qui clignote).
Je lance la restauration matérielle et idem que précédemment ça reste bleu fixe... rien ne se passe donc.
Je pense que je suis bon pour une nouvelle eedomus là ( ça sera la 3eme eedomus+ .... alors que l'ancienne elle fonctionne encore parfaitement ).

Le bleu clignotant c'est l'absence d'internet mais le bleu fixe je trouve rien
https://www.domo-blog.fr/signification-led-leedomus/
misterden

Messagepar misterden » 17 Août 2025 13:41

J'espère que mon Ticket SAV va être traité rapidement...
misterden

Messagepar Fab_Rice » 17 Août 2025 14:38

misterden a écrit:J'espère que mon Ticket SAV va être traité rapidement...

Alors comme tu le dis, "rapidement" ;)
Ah pour info, l'état bleu fixe semble bien existé lorsque l'eedomus n'a pas du tout de connexion internet et n'est plus opérationnelle, cela clignote lorsqu'elle n'arrive plus à joindre le web (une nuance probablement), voir ICI
Fab_Rice

Retour vers Portail web "classique"