Bonsoir à tous et désolé pour l'absence de réponse, visiblement ce forum ne notifie pas des réponses automatiquement (j'ai l'habitude du contraire sur certains autres).
Merci merguez07 pour l'exemple de script. La fonction /allsensorsv2 utilise un format légèrement différent mais ce n'est qu'une question de structure.
La partie compliquée c'est d'appeler les endpoints pour allumer ou éteindre les relais qui sont prévus pour recevoir les paramètres en JSON.
Pour répondre aux questions sur le Brome, la sonde redox n'est pas faite pour cela et je n'ai pas de sonde spécifique pour cela, c'est à ce jour un problème qui ne s'est pas posé.
Pour ce qui est du contôle de la pompe, BoPi n'est pas un relai de puissance, la limite étant 10A. Les pompes sont normalement contrôlées par un contacteur de puissance qui lui est allumé soit par BoPi (ou un minuteur traditionnellement que BoPi remplace) soit en marche forcée via l'interrupteur 3 position (traditionnellement).
Pour ce qui est de la PAC, même situation et la plupart des PAC de piscine démarrent en veille après une coupure de courant. Les deux solutions que je recommande sont soit si la PAC en est équipé d'utiliser BoPi pour activer le fonctionnement par contact sec (un relai de BoPi) mais la plupart des PAC installées par les piscinistes sous une multitudes de marques (la mienne est "comptoir des pisciniers") c'est de couper un fil du capteur de débit et le relier à BoPi. Comme cela BoPi peut mentir à la PAC (relai éteint) pour lui faire croire qu'il n'y a pas de débit d'eau donc elle ne travaille pas et quand on le souhaite, on allume le relai et s'il y a du débit (pompe de filtration allumée), la PAC se met à travailler.
Ce message n'avance pas grand chose et actuellement en pleine saison je manque un peu de temps pour jouer avec le code. En effet si eedomus prends du PHP, il est certainement possible de faire une interface, le PHP étant parfaitement capable de prendre du JSON et le manipuler. Ce que j'ignore c'est comment se passe ensuite l'utilisation dans eedomus des capteurs / valeurs /objets mais j'imagines que les utilisateurs avertis du système sauraient le faire.
Je n'aime pas laisser un sujet ouvert sans réelle solution mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai.
Bonne soirée
Sebastien
P.S. j'ai mis les notifications pour ce message.