Bonjour Fabrice
Fab_Rice a écrit:Alors je viens de faire l'essai, si je ne change le script QUE dans le canal "Mois" (ou "jour"), ça ne le change pas dans les autres canaux ("jour", "J-1", "année" ...), donc j'en conclue que seule une nouvelle mémoire mensuelle de données sera incrémentée et n'incrémentera rien au niveau annuel (ou M-1).
Cela impose donc une RAZ complète de toutes les données si je répercute le nouveau script à tous les canaux.
Les mémoires d'incrémentations semblent liées au script avant d'être liées aux API.
Qu'en penses tu ?
Les mémoires sont de la forme :
[nom_programme]MYELEC[nnnn][api_compteur]
avec nom_programme = "my_elec.php" ou "my_elecnew.php" qui n'est pas visible dans le programme
nnnn : différentie les diverses valeurs
[api_compteur] est l'adresse du compteur.
Pour que les divers compteurs soient gérés, il faut que les compteurs soient mis à jour régulièrement soit par "my_elecnew.php", mais dans ce cas tu vas perdre ton historique, soit par les 2 scripts "my_elecnew.php" et "my_elec.php" pour mettre à jour tous les compteurs.
Dans ce dernier cas, les compteurs liés au jour seront identiques, les compteurs liés au mois et à l'année seront différents puisque la notion de "mois" et d"année" sont différentes dans les 2 scripts.
Pour éviter cela, on pourrait fusionner les 2 scripts en un seul et ajouter à l'ancien script les mémoires "_mois", "_mois_1" et "_annee" "_annee_1" utilisées seulement si le jour de début de mois est différent de 1.
Dans ce dernier cas, on sauve quelque part l'ancien script et on remet le nouveau avec le même nom que l'ancien .
Ce n'est pas très long à faire et tu conserves tout et tu peux aussi avoir les nouvelles valeurs.
Il suffit de mettre les bons XPATH pour accéder aux mois réels ou à ceux qui t'intéressent

eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)