opa95 a écrit:Bonjour jmDomo
Il me semble que tu devrais créer un périphérique virtuel du genre actionneur "Activation" qui pourra avoir 2 états "on" et "off", que tu pourras même forcer à la main en cliquant sur l'icône si tu as envies de tester.
Tu lui associes 2 règles :
Activation_on : tous les jours à 23h "Activation" prend la valeur "On"
Activation_off : tous les jours à 7h "Activation" prend la valeur "Off"
Ensuite, tu pourras créer les 2 règles que tu veux pour contrôler les effets
Si "Activation" est égal à "On" et .... faire ....
et "Activation" est égal à "Off" et .... faire ....
Fab_Rice a écrit:Alors en effet c'est curieux, essayes d'utiliser les "plages horaires" dans le store, ça pourra peut être résoudre ton soucis
jmDomo a écrit:C'est ce que je pensais faire, mais je ne suis pas sur de savoir le faire.
Je vais essayer de reprendre ce que tu m'as indiqué.
Merci
misterden a écrit:utilise les " phases de la journée " et / ou " Journée en cours "
Dans les phases de la journée tu as déjà : LEVER / JOURNEE / RETOUR DU TRAVAIL / SOIREE/ COUCHé / Absence
Certaines dépendent d'un horaire ( ou plage horaire , créé par défaut dans l'eedomus mais tu peux les modifier via CONFIGURATION / AGENDA
Les phases peuvent être différentes selon la " journée en cours : TRAVAIL / A LA MAISON / VACANCES "
Ou tu peux en créer d'autres comme tu peux aussi créer des " journée en cours différentes " qui auront leurs propres phases.
Dans mon cas j'utilise les journées / phase de la journée pour gérer l'alarme ou l'éclairage automatique sur détection de mouvement.
Si tu ne les utilises pas, tu n'as qu'a créer ou modifier pour n'avoir que 2 phases qui correspondent à tes plages horaires et les inserer dans tes scénario ( si phase1 alors ... / Si phase 2 alors ).
misterden a écrit:Tu dois déja définir dans "CONFIGURATION " / " PROGRAMATION" / " AGENDA" pour journée de travail et / ou journée à la maison ( journée de vacances étant dans la globalité indiqué en absence ).
Tu vas mettre " COUCHé" sur la /les plage(s) de 23H à 7H du matin.
Puis tu vas utiliser la règle suivante :
Si
"phase de la journée " = Couché ( donc de 23H à 7H du matin )
ET
" conso prise 6 " inférieure à 10 W
Action = Prise 1 OFF
Puis tu dupliques la règles pour en faire une seconde
Si
ET
" conso prise 6 " supérieur à 10 W
Action = Prise 1 ON
Voila ça devrait être bon.
Par contre attention à la fréquence que tu souhaites, est ce que ta règles peut se répéter plusieurs fois durant la periode de 23H à 7H ou est ce qu'elle doit se faire une seule fois ?
misterden a écrit:Tu dois déja définir dans "CONFIGURATION " / " PROGRAMATION" / " AGENDA" pour journée de travail et / ou journée à la maison ( journée de vacances étant dans la globalité indiqué en absence ).
Tu vas mettre " COUCHé" sur la /les plage(s) de 23H à 7H du matin.
Puis tu vas utiliser la règle suivante :
Si
ET
" conso prise 6 " inférieure à 10 W
Action = Prise 1 OFF
Puis tu dupliques la règles pour en faire une seconde
Si
ET
" conso prise 6 " supérieur à 10 W
Action = Prise 1 ON
Voila ça devrait être bon.
Par contre attention à la fréquence que tu souhaites, est ce que ta règles peut se répéter plusieurs fois durant la periode de 23H à 7H ou est ce qu'elle doit se faire une seule fois ?
Fab_Rice a écrit:Content que ça fonctionne![]()
Mais maintenant que j'y pense en te lisant, les fonctions "devient maintenant", "est maintenant" et autres termes de temporalité, sont de mémoire incompatibles avec la notion d'horaires placées en dessus des critères de règles.
(ça doit être un soucis de période de rafraîchissement)
jmDomo a écrit:"Il y a un problème HOUSTON"
Voici la règle :
- "Prise PC" "est" "supérieur à" "10 watts" ALORS "Prise multiprises" "ON"
sauf que je viens de voir ce message d'erreur :
La règle [Prise PC] s'est déclenchée 6 fois en une minute, afin d'éviter une saturation son exécution est suspendue pendant une minute.
ALERTE ALERTE![]()
je dois indiquer quoi à la place de "est" ? Ne faut-il pas toucher "Autoriser le redéclenchement" ?
Merci
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)