J’abandonne eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: J’abandonne eedomus

Messagepar ThierryStrad » 08 Mars 2025 08:48

Certes. Mais question vient du fait que plusieurs sites (dont amazon, mais pas que) disent qu'il est indisponible et qu'on ne sait pas quand il le sera à nouveau.

D'où mon questionnement.
Thierry
ThierryStrad

Messagepar thrymartin » 10 Mars 2025 04:10

misterden a écrit:La par exemple impossible de trouver des modules Zwave fil-pilote ! les derniers que l'on trouve c'est soit du ENOCEAN soit du zigbee... ça devient difficile quand même.

Encore une fois pourquoi diable voulez vous utiliser du fil pilote ? systeme franco français ante-diluvien qui était pratique AVANT la domotique, ou pour ceux qui n'en sont pas équipé ? eco/confort/hors gel ...
Pourquoi vous ne voulez pas contrôler la température au degré près avec un thermostat ?

Ceci dit, et je l'ai déjà dit par ailleurs, OUI l'offre diminue, mais c'est parceque la concurence acharnée des systèmes fait plonger les distributeurs (adieu Domotique Store et ses fabuleux didacticiels) et les constructeurs (Qubino repris par Shelly en parent pauvre : adieu la prise pour sonde de température) mais c'est parceque la plupart vont vers le cheap ! et les nouveaux venus se font attrapper par le cheap de supermarché : même trouver une vraie cam IP avec ses commandes en ligne devient une gageure.
A terme c'est toute la domotique qui va en mourir, à force de modules à moins de 20 balles défaillants, de frigos et autres aspirateurs wifi, wifi qui va saturer en dehors de necessiter des tas de répéteurs : on va en revenir au vieux système du voisin pour les résidences secondaires ! Ou passer par un protocole fermé hors de prix.
thrymartin

Messagepar lougarou60 » 10 Mars 2025 08:55

Bonjour à tous
Pour info, voici surement l’héritier de feu Domotique Store :
https://domo-malin.fr/
lougarou60

Messagepar Fab_Rice » 10 Mars 2025 09:37

Bonjour lougarou et merci de l'info :thumbup:
En effet ça fait plaisir de les revoir tant commercialement que techniquement avec toute la doc et les tutos qu'ils avaient produit.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar klaushomelive » 10 Mars 2025 12:36

lougarou60 a écrit:Bonjour à tous
Pour info, voici surement l’héritier de feu Domotique Store :
https://domo-malin.fr/

Merci pour l'info.
klaushomelive

Messagepar lancevo7 » 10 Mars 2025 14:04

Bon a mon tour, apres reflexion, je viens de passer sur HA

Je me suis monté un mini pc sur amazon, avec les clés blabla, ca fait 250 balle en gros

J'ai quasi tout fini de migrer, reste les conneries qui sont dehors et cachés etc ou faut rappuyer sur le bouton.

Point positif :
L'intégration, tout est reconnu et super bien
La découverte du réseau ou on voit déja les éléments wifi etc

Point négatif :
Plus complexe mais c'est aussi une qualité, on a l'impression qu'il y a moins de limite et que du coup on a envie de rajouter plein de bouton et automatisation !

Le dashboard est aussi sans limite

Bref no regret clairement
lancevo7

Précédent

Retour vers Box eedomus