Pat83136 a écrit:Bonjour,
Je me pose la même question car j'ai un problème je ne peux plus accéder à la configuration ça mouline c'est tout. J'ai laissé plusieurs message à l'assistance et jamais de réponse, c'est désagréable d'avoir des gens qui une fois avoir vendu leurs produits ils s'en foutent des clients.
Ils devraient signaler aucune assistance après la vente.
Si vous connaissez un moyen de joindre l'assistance je suis preneur.
Merci
Bonne journée.
ça n'a pas été comme cela tout le temps.... je me souviens à un époque tu pouvais envoyer une demande car un periph n'était pas pris en charge et dans la journée ils avaient fait en sorte que ce nouveau periph soit compatible ( ou du moins mieux pris en charge ).
J'ai fait une demande de SAV pour un problème sur un module zigbee il y a plusieurs semaines ...aucune réponse , j'ai fait une relance ( nouveau ticket rappelant les réf de celui initial ) la semaine dernière aucune réponse. ( Le fabricant du module m'a répondu lui quasiment le lendemain et on échange régulièrement avec des questions/réponses dans les 24/48 h ...ils ont pas trouvé la solution à mon problème mais un moyen de contournement ).
Ne pas avoir de réponse immédiatement c'est pas la fin du monde selon la gravité du problème mais ne pas avoir de réponse du tout passé plusieurs semaines c'est pénible ( même une réponse indiquant qu'ils n'ont pas de solution au problème je préfèrerai ).
Je me demande si ils ne feraient pas mieux de vendre leur solution/ boite à un fabricant comme NODON / LEGRAND( NEtatmo) etc... avant que ça soit trop tard, ça aurait du sens et ça permettrait peut-être de donner un nouveau souffle.
Car même si j'adore cette box, je me demande quel est le business model ? Je ne pense pas que ça soit le nombre de box qu'ils vendent desormais qui assure un Chiffre d'affaires permettant le développement de la boite et même sa rentabilité et au niveau des abonnements Premium , aucune idée de combien on est à y souscrire mais il en faut une plusieurs milliers pour arriver à générer de quoi permettre le paiement d'un salarié + charges.
Et la box va tranquillement sur ses 10 ans ...on est loin des marques / entreprises qui renouvellent leurs produits tous les ans pour générer des ventes.