Pérennité de la box Eedomus, faut-il s'inquiéter ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Pérennité de la box Eedomus, faut-il s'inquiéter ?

Messagepar opa95 » 25 Jan 2025 15:28

misterden a écrit:Rajouter une commande manuelle déportée depuis le module fil pilote dans le mur.... comment dire je suis faignasse et en plus niveau esthétique ma femme va me tuer

Je pensais à mettre un interrupteur au niveau de l'alimentation du radiateur, qui restera donc invisible (un boitier double au lieu du simple d'alimentation), ce n'est pas très accessible, mais c'est le but car il ne sert qu'en cas d'urgence et dans ce cas les commandes réelles restent celles du radiateur en local.
Sinon, il faut choisir qui commande : l'automatisme ou le conjoint.
Bon week-end :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar thrymartin » 30 Jan 2025 10:56

Le fil pilote c'est nul ! antediluvien, inutile. D'ailleurs je viens d'en faire une discussion. (fil pilote vs thermostat)

Par contre, et ça ne concerne pas que le chauffage, tout mettre sous inter pour shunter la domotique est plus qu'une bonne idée ! il faut pouvoir reprendre la main immédiatement en cas de panne !

exemple, vous pilotez vos convecteurs et celui de votre chambre sous les toits, en plein hiver à -10°C dehors a son module qui lache, évidement à 11h30 quand vous baillez après le film du soir ...

Solution :
dormir dans le salon
allez à la cave sortir les outils
se pencher sous le convecteur et clic et vous le refaites à l'ancienne avec son boitier de commande

qu'est ce que vous préférez ?

PS : je suis un donneur de leçon qui ne l'a même jamais fait, et j'y ense à chaque fois ou a 1h du mat, je démonte un convecteur pour accéder à la prise :mrgreen:
thrymartin

Messagepar Roanpeter » 30 Jan 2025 15:23

Bonjour,
Les derniers commentaires abordés sont un peu hors sujet !
On pare ici de perennite de solution.
Cordialement.
Jean-Pierre.
Roanpeter

Messagepar Fab_Rice » 30 Jan 2025 17:14

Cépafô !
Je vais de ce pas en causer deux mots aux modérateurs ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Pat83136 » 16 Fév 2025 21:26

Bonjour,
Je me pose la même question car j'ai un problème je ne peux plus accéder à la configuration ça mouline c'est tout. J'ai laissé plusieurs message à l'assistance et jamais de réponse, c'est désagréable d'avoir des gens qui une fois avoir vendu leurs produits ils s'en foutent des clients.
Ils devraient signaler aucune assistance après la vente.
Si vous connaissez un moyen de joindre l'assistance je suis preneur.
Merci
Bonne journée.
Pat83136

Messagepar misterden » 17 Fév 2025 01:06

Pat83136 a écrit:Bonjour,
Je me pose la même question car j'ai un problème je ne peux plus accéder à la configuration ça mouline c'est tout. J'ai laissé plusieurs message à l'assistance et jamais de réponse, c'est désagréable d'avoir des gens qui une fois avoir vendu leurs produits ils s'en foutent des clients.
Ils devraient signaler aucune assistance après la vente.
Si vous connaissez un moyen de joindre l'assistance je suis preneur.
Merci
Bonne journée.

ça n'a pas été comme cela tout le temps.... je me souviens à un époque tu pouvais envoyer une demande car un periph n'était pas pris en charge et dans la journée ils avaient fait en sorte que ce nouveau periph soit compatible ( ou du moins mieux pris en charge ).

J'ai fait une demande de SAV pour un problème sur un module zigbee il y a plusieurs semaines ...aucune réponse , j'ai fait une relance ( nouveau ticket rappelant les réf de celui initial ) la semaine dernière aucune réponse. ( Le fabricant du module m'a répondu lui quasiment le lendemain et on échange régulièrement avec des questions/réponses dans les 24/48 h ...ils ont pas trouvé la solution à mon problème mais un moyen de contournement ).
Ne pas avoir de réponse immédiatement c'est pas la fin du monde selon la gravité du problème mais ne pas avoir de réponse du tout passé plusieurs semaines c'est pénible ( même une réponse indiquant qu'ils n'ont pas de solution au problème je préfèrerai ).

Je me demande si ils ne feraient pas mieux de vendre leur solution/ boite à un fabricant comme NODON / LEGRAND( NEtatmo) etc... avant que ça soit trop tard, ça aurait du sens et ça permettrait peut-être de donner un nouveau souffle.
Car même si j'adore cette box, je me demande quel est le business model ? Je ne pense pas que ça soit le nombre de box qu'ils vendent desormais qui assure un Chiffre d'affaires permettant le développement de la boite et même sa rentabilité et au niveau des abonnements Premium , aucune idée de combien on est à y souscrire mais il en faut une plusieurs milliers pour arriver à générer de quoi permettre le paiement d'un salarié + charges.
Et la box va tranquillement sur ses 10 ans ...on est loin des marques / entreprises qui renouvellent leurs produits tous les ans pour générer des ventes.
misterden

Messagepar Fab_Rice » 17 Fév 2025 06:34

Bonjour à vous,
Il y a des moments où je m'interroge sur le fait de contacter directement "Dieu" concernant l'eedomus et Connected Object, cela ressemble tellement au fait d'avoir créer une micro entreprise autour d'un produit, peut être par passion professionnelle, mais certainement pas dans une intention de marketing poussé.
Monsieur Guenec semble a nouveau "actif" sur Linkedin ... :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Précédent

Retour vers Box eedomus