[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 01 Fév 2025 12:48

Bonjour MichelMRO,
Je vais essayer de reproduire la même chose que toi. J'ai aussi des radiateurs connectés.
Peux-tu me décrire ton installation (pour 1 seul radiateur), ce qui tu as mis dans eedomus, ce que tu as mis dans ton application CozyTouch, et surtout ce que tu attends et en quoi le fonctionnement observé est différent de ce que tu attends.
Pour ma part, la seule fois où j'ai besoin que eedomus ait la main c'est lorsque je passe en OFF les radiateur d'eedomus et je ne souhaite pas que la programmation de CozyTouch écrase mon ordre OFF par le programme de passage en confort et en nuit.
Pour tout le reste c'est l'application CozyTouch qui fait changer les consignes de température et eedomus suit.
J'attends tes explications pour analyse.
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar MichelMRO » 02 Fév 2025 12:18

Bonjour Dommarion
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Mon installation est constituée de plusieurs radiateurs connectés et de quelques radiateurs, plus anciens avec interface fil pilote.
Sur mon application Cozytouch, j'ai configuré mes radiateurs connectés séparément (pas de radiateurs jumelés) en mode Basic. Mes radiateurs avec interface fil pilote sont configurés en mode manuel.

Sur Eedomus, j'avais installé dans un premier temps "Radiateur Cozytouch" pour mes radiateurs connectés et "Interface Cozytouch / Somfy" pour mes radiateurs avec fil pilote. Tout fonctionnait très bien, jusqu'au jour où "Interface Cozytouch / Somfy" ne communiquait plus avec mes radiateurs à interface fil pilote.
J'ai donc installé "Cozytouch2" afin de piloter tous mes radiateurs connectés et interface fil pilote depuis Eedomus.

Sur Eedomus, mes radiateurs connectés sont configurés de la façon suivante :
- Mode Basic pour tous les radiateurs
- Absence radiateur non activée
- Détection fenêtre ouverte activée pour certains radiateurs proches de fenêtres
- Mode présence activé pour certains radiateurs isolés

J'ai mis en place des règles sur Eedomus pour piloter tous mes radiateurs, connectés et interface fil pilote via l'agenda suivant le jour de la semaine, le moment de la journée, nos présences ou absences dans la maison.
A l'inverse du fonctionnement que tu me décris, je souhaite piloter entièrement mes radiateurs avec Eedomus, que l'application Cozytouch suive et applique les consignes d'Eedomus.

Le fonctionnement observé que je constate est que l'application Cozytouch contredit les consignes de mes règles Eedomus pour les radiateurs connectés, les écrase et renvoi ses propres consignes aux radiateurs. Le plus surprenant est que ce phénomène ne se produit pas toujours sur le même radiateur, il se produit aléatoirement sur un radiateur ou un autre, suivant l'humeur de l'application Cozytouch.

J'espère que mes explications te permettront une analyse de ma situation.
Je te remercie.
Bon dimanche à toi.
MichelMRO
MichelMRO

Messagepar dommarion » 03 Fév 2025 23:26

Bonsoir MichelMRO,
Je comprends et j’imagine que tu sais que le mode présence fait changer la consigne du radiateur de confort à confort-1 puis à confort-2 après un certain temps de non présence détecté par la cellule.
Ceci est indépendant de CozyTouch ou de eedomus. Je l’ai constaté sur mon radiateur.
D’autre part le mode fenêtre ouverte fait passer la consigne à hors gel quand le radiateur détecte une fenêtre ouverte.
Est ce cela que tu appelles CozyTouch écrase tes consignes eedomus ???
Merci
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store