Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar thevret » 10 Jan 2025 19:05

bonjour et encore merci pour ta rapidité.
Je te joins la copie d'écran le fait est que le XPATH parait bizarre mais je e suis pas fortiche e Xpath
Merci encore pour to aide
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-01-10 185410.png
resultat url test
Capture d’écran 2025-01-10 185410.png (63.03 Kio) Consulté 2530 fois
thevret

Messagepar dommarion » 11 Jan 2025 21:13

Bonsoir thevret ,
Il semblerait qu’il y ait un espace à la fin de l’identifiant de ton équipement: bf901…ujvg
Quand tu regarde l’URL de test il apparaît un espace entre l’identifiant et le &eedomus_controller
Essaie de regarder si dans VAR1 tu n’as pas laissé un espace en fin d’identifiant.
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar thevret » 13 Jan 2025 15:53

bonjour,
le fait est qu'il y avait un blanc dans VAR1. Je l'ai bien supprimé. Je te joins une copie de l'url test qui donne un résultat plutot correcte. Par contre dans l'historique, il n'y a pas de retour d'état lorsque j'active mon interrupteur. par contre la fonction s'execute car ma lampe s'allume. Il en est de meme en activant l'interrupteur a partir de Smartlife ou de google home.
Peut etre faut il que je fasse une réinstallation?
Merci encore de ton aide
Pièces jointes
Screenshot 2025-01-13 15.52.34.png
declaration periph tuya
Screenshot 2025-01-13 15.52.34.png (76.42 Kio) Consulté 2391 fois
Screenshot 2025-01-13 15.43.28.png
url test
Screenshot 2025-01-13 15.43.28.png (145.46 Kio) Consulté 2391 fois
thevret

Messagepar dommarion » 13 Jan 2025 23:15

Bonsoir,
Il y a deux valeurs dans l’API qui sont des commandes et retour d’état
Tu de fais voir des changements quand tu pilotes ton interrupteur via l’application.
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar thevret » 28 Jan 2025 15:31

bonjour,
Après des vacances de 2 semaines, je me recolle sur ce problème de retour d'état. Pas de soucis lorsque j'utilise l'appli eedomus, dans l'historique, il y a bien indiqué l'etat eteint ou allumé avec la source portail. Par contre quand j'utilise l'application tuya ou l'interrrupteur, en général je n'ai pas de retour et quelque fois oui.
Par contre tu me propose de te montrer "Tu de fais voir des changements quand tu pilotes ton interrupteur via l’application" je veux bien mais je ne comprends pas trop ce que tu me demandes.
A ta disposition
thevret

Messagepar dommarion » 01 Fév 2025 12:55

Bonjour theveret,
Lorsque tu pilotes ton équipement Tuya via eedomus, alors il enregistre la commande et si le retour d'état n'est pas différent de la commande alors il n'écrase pas la valuer dans l'historique. Donc ton historique dans eedomus est tout en fait en ligne avec les commandes passées par eedomus.
Lorsque tu pilotes ton équipement Tuya via l'application Tuya, alors il n'enregistre pas la commande et c'est lorsque le retour d'état change, qu'il enregistre la valeur dans l'historique à la fréquence du pooling (1 minute par défaut). Donc ton historique dans eedomus peut être différent des commandes passées par l'application Tuya s'il n'a pas eu le temps d'enregistrer le changement d'état selon la fréquence de pooling.
Essaie de bien refaire toutes ces manip en respectant du temps > fréquence de pooling entre 2 commandes. Cela doit fonctionner.
Si tu as encore des incohérences, alors il faut aller dans TUYA DEVELOPER pour voir comment tes devices sont mise à jour dans le Cloud Tuya, car c'est ce que l'application eedomus va lire.
Merci pour ton retour,
dommarion
dommarion

Précédent

Retour vers Objets connectés