Pérennité de la box Eedomus, faut-il s'inquiéter ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Pérennité de la box Eedomus, faut-il s'inquiéter ?

Messagepar opa95 » 25 Jan 2025 15:28

misterden a écrit:Rajouter une commande manuelle déportée depuis le module fil pilote dans le mur.... comment dire je suis faignasse et en plus niveau esthétique ma femme va me tuer

Je pensais à mettre un interrupteur au niveau de l'alimentation du radiateur, qui restera donc invisible (un boitier double au lieu du simple d'alimentation), ce n'est pas très accessible, mais c'est le but car il ne sert qu'en cas d'urgence et dans ce cas les commandes réelles restent celles du radiateur en local.
Sinon, il faut choisir qui commande : l'automatisme ou le conjoint.
Bon week-end :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar thrymartin » 30 Jan 2025 10:56

Le fil pilote c'est nul ! antediluvien, inutile. D'ailleurs je viens d'en faire une discussion. (fil pilote vs thermostat)

Par contre, et ça ne concerne pas que le chauffage, tout mettre sous inter pour shunter la domotique est plus qu'une bonne idée ! il faut pouvoir reprendre la main immédiatement en cas de panne !

exemple, vous pilotez vos convecteurs et celui de votre chambre sous les toits, en plein hiver à -10°C dehors a son module qui lache, évidement à 11h30 quand vous baillez après le film du soir ...

Solution :
dormir dans le salon
allez à la cave sortir les outils
se pencher sous le convecteur et clic et vous le refaites à l'ancienne avec son boitier de commande

qu'est ce que vous préférez ?

PS : je suis un donneur de leçon qui ne l'a même jamais fait, et j'y ense à chaque fois ou a 1h du mat, je démonte un convecteur pour accéder à la prise :mrgreen:
thrymartin

Messagepar Roanpeter » 30 Jan 2025 15:23

Bonjour,
Les derniers commentaires abordés sont un peu hors sujet !
On pare ici de perennite de solution.
Cordialement.
Jean-Pierre.
Roanpeter

Messagepar Fab_Rice » 30 Jan 2025 17:14

Cépafô !
Je vais de ce pas en causer deux mots aux modérateurs ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Précédent

Retour vers Box eedomus