Va et vient avec FGD211

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Va et vient avec FGD211

Messagepar Senseibr » 11 Mars 2014 13:06

Bonjour,
bon je sais, sujet déjà abordé mais qui me laisse sans voix car moi et les va et vient nous ne sommes pas copain.
J'ai essayé de piger les schéma que certain on laissé ... moi j'ai que des interrogations sur le cablage de ce module et de mon installation .
Voila actuellement j'ai au RDC un double interrupteur va et vient l'un permet d'allumer les escalier et l'autre on va dire une piece

A l'étage en haut de l'escalier j'ai un va et vient qui permet de l'éteindre puis dans l 'autre piece la même chose.

j'ai regardé ce weekend et arg il n'y a que des fils rouge (bonjour, l'installation)
Donc (j'ai attaché un petit dessin) mais pour résumer sur les 3 pôles de chaque inter à l'étage je câble comment les modules fibaro ou comment je peux m'assurer que le câblage actuel est correcte

Bon je vais m'attacher à voir ca ce weekend mais si vous avez une piste plus rapide que de sonner les fils ..

Autres question le but de l'installation est de couper automatiquement la lumiere apres quelques minutes les enafnts ou autres oublient souvent l'étage... l'Eedomus va savoir le faire sans ajout de matos supplémentaire ?

Merci à vous
Pièces jointes
moncablage.png
Mon "plan de cablage"
moncablage.png (6.58 Kio) Consulté 3230 fois
Senseibr

Re: Va et vient avec FGD211

Messagepar Nico33 » 11 Mars 2014 18:15

Je pense que tu vas devoir sonner les fils comme tu dis pour les identifier. :(
Et pour ce qui est de la coupure après un certain temps d'allumage, c'est sans souci. :)
Nico33

Messagepar Senseibr » 14 Mars 2014 17:05

Hello, bon j'ai passé une partie de l'aprés midi à essayer de cabler le module mais rien a faire!
je poste un autre shéma de se que j'ai découvert
je ne vois pas comment le cabler avec des interupteurs ( pas des poussoir)
J'ai essayer de clabler suivant certain tuto mais la seule chose qui a marché c'est la lumiere qui s'allume avec l'inter mais pas de l'autre coté :-( bon via la eedomus rien a faire le on/off ne répond pas .

Help svp !!!!!!
Pièces jointes
vaetvient.gif
vaetvient.gif (4.55 Kio) Consulté 3186 fois
Senseibr

Messagepar Tinto » 14 Mars 2014 20:53

Tu n'as pas trois fils qui vont de l'un a l'autre des interrupteurs ( 2 navettes et un retour ) ??

Ou au pire les deux navettes comme ci dessous ( ce qui risque de compliquer quelque peu pour la domotique ) ?

vaetvient.jpg
vaetvient.jpg (74.47 Kio) Consulté 3172 fois

Si tu n'as pas cela, ca va être dur d'avancer :?

La situation idéale pour une domotisation de va et vient : dans la même boîte derrière un des inters : l'arrivée Phase + Neutre, les deux fils qui vont a la lampe, le départ des 2 navettes vers l'autre inter, et le retour de ce même inter ...
Tinto

Messagepar Senseibr » 15 Mars 2014 13:02

Bon ok et si je refais le cablage des inter :-( comment je cable le module avec inter et pas de neutre .
mais bon c'est gavant ces electriciens qui cablent n'importe comment !
Jevais essayer de trouver comment il a pensé son cablage car cela me reste perplexe.

Bruno
Senseibr

Messagepar Tinto » 15 Mars 2014 14:59

Si c'est pour recâbler, ramène tout a la même boite :)
Tinto

Retour vers Périphériques Z-Wave