jamesmimi67 a écrit:je viens de voir que sans le thermostat on ne peut que piloter les 6 ordres et non la température.
donc dans chaque pièce si je veux piloter la température en degrés je dois l'équiper d'un thermostat ?
jamesmimi67 a écrit:Merci pour cette réponse rapide.
Du coup y aurait il un autre moyen ou d'autres marques qui pourrait faire le pilotage à distance et régulation de la température avec programmation planning par pièce.
9 convecteurs ATLANTIC avec fil pilote :
-chambre 1=> 1 convecteur
-chambre 2=> 1 convecteur
-chambre 3=> 1 convecteur
-Dressing=> 1 convecteur
-Bureau=> 1 convecteur
-couloir bas=> 1 convecteur
-salon=> 1 convecteur
-cuisine ouvert sur salle à manger => 1 convecteur cuisine et 1 convecteur salle à manger
1 sèche serviette ATLANTIC avec fil pilote : gérer la régulation température à distance avec programmation planning
Merci de votre aide
opa95 a écrit:jamesmimi67jamesmimi67 a écrit:Merci pour cette réponse rapide.
Du coup y aurait il un autre moyen ou d'autres marques qui pourrait faire le pilotage à distance et régulation de la température avec programmation planning par pièce.
9 convecteurs ATLANTIC avec fil pilote :
-chambre 1=> 1 convecteur
-chambre 2=> 1 convecteur
-chambre 3=> 1 convecteur
-Dressing=> 1 convecteur
-Bureau=> 1 convecteur
-couloir bas=> 1 convecteur
-salon=> 1 convecteur
-cuisine ouvert sur salle à manger => 1 convecteur cuisine et 1 convecteur salle à manger
1 sèche serviette ATLANTIC avec fil pilote : gérer la régulation température à distance avec programmation planning
Merci de votre aide
J'ai remplacé il y a 2 ans mes 12 radiateurs par un système à PAC (3 convecteurs au RdC et un "shogun" à l'étage, mais avant j'avais 12 radiateurs répartis en 3 zones pilotés par une commande 3 zones Deltadore.
Puis j'ai fait le pilotage avec 3 capteurs et la box Zibase, en utilisant le script (assez rudimentaire) de régulation et une adaptation de mon cru. A la cessation de la Zibase, j'ai migré vers l'eedomus (toujours 3 zones) et j'ai utilisé la programmation "zone de chauffage" et une version modifié du script "mes plages horaires" du Store : ça fonctionnait bien.
oula je suis novice je comprends un peu mais la c'est un peu chaud donc il n'existe pas de solution adéquate sans modifier quoi que ce soit (en script)?
jamesmimi67 a écrit:Re,
je viens de fouiller sur internet et c'est un peu plus clair dans ma tête mais je veux être sur d'avoir bien compris :
si on prend une installation schneider WISER :
il faut obligatoirement la passerelle pour le logement et 10 micromodules pour ma configuration, jusque la tout va bien.
Ensuite si je veux gérer par pièces en température et non par ordre il faut obligatoirement un thermostat connecté ou un capteur de température par pièce (la différence c'est que le thermostat on peut encore inter agir dessus et le prix est différent).
les actionneurs par rapport aux micromodules la différence :
Micromodule pour chauffage
Chauffage uniquement
Régulation thermique, suivi conso.
Intégré aux systèmes de gestion de chauffage.
Actionneur
Polyvalent (éclairage, volets, etc.)
Simples commandes marche/arrêt ou variation.
Conçu pour tout type de charge.
Dites si dans les grandes lignes c'est bien ça ?
Merci
Fab_Rice a écrit:Bonjour jamesmimi67,
Alors cela fait beaucoup de questions et commence à faire beaucoup de matériel différent, donc attention à ne pas générer une "usine à gaz" qui finira par être ingérable.
Autre point étant donné que l'on a pas vu passer ta présentation, j'espère que tu as de bonnes notions en électricité![]()
Donc de ce que j'ai compris, tu veux "domotiser" ton chauffage électrique pour pouvoir réguler les températures pièce par pièce et gérer le délestage de puissance.
Si c'est bien cela, il te faut :
- mesurer les températures pièce par pièce
- mesurer la conso globale de ta maison
- une box domotique (de préférence en local pour ne pas trop dépendre du cloud) pour la gestion
- piloter tes radiateurs en fil(s) pilote(s) en mode multizones
Est ce bien cela ?
Alors à savoir que pour le moment le Wiser Schneider n'est pas encore entièrement reconnu sur l'eedomus (du moins dans la doc) voir ICI
Ensuite il faut donc trouver le bon module avec fil pilote, là c'est moins simple ces temps ci car les fabricants renouvellent leurs gammes sur le sujet (mieux vaut éviter les "chinoiseries" qui n'existeront plus dans un an)
Et enfin, pour le délestage, il faudrait connaitre un peu mieux ton installation électrique :
- Est ce que les fils pilotes sont tous ramenés (présents) au tableau électrique ?
(là je reviens sur les notions d'électricité)
- As tu le schéma électrique de ton tableau et reste t'il de la place dedans ?
Retour vers Périphériques Zigbee
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)