télécommande murale z-wave pour commande modules fils pilote

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

télécommande murale z-wave pour commande modules fils pilote

Messagepar Eric83 » 22 Jan 2025 13:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une télécommande murale z-wave qui me permette de commander mes modules fils pilote de convecteur (Qubino ZMNHJD1 ) pour la mise hors-gel ou confort (donc par envoie de 2 valeurs 20 pour hors gel ou 100 pour confort).

L'idéal serait que cette télécommande puisse envoyer ces valeurs directement aux modules, même en cas de panne de la box eedomus. Est-ce que ça existe ?
Autrement dit, est-ce qu'un controleur secondaire peut commander des modules, si le controleur principal (la box eedomus)ne fonctionne pas ?

J'ai déjà installé un module Fibaro FGS 223 mais ça fonctionne très mal.

Merci d'avance pour votre aide.
Eric83

Re: télécommande murale z-wave pour commande modules fils pi

Messagepar Harzhal » 22 Jan 2025 17:02

Bonjour Eric83.

J'ai d'abord lu ton premier message et j'étais un peu perplexe sur l'utilité et la faisabilité de ta démarche. Pourquoi commander des ZMNHJD1 qui sont des modules fil pilote avec 6 valeurs à partir d'un FGS223 qui est un double switch on/off ???

Pour moi ça ne peut pas fonctionner mais je n'ai jamais essayé bien entendu. Mes radiateurs, sont pilotés directement par eedomus et son appli avec des règles.

Par contre si ton souhait c'est de disposer d'une télécommande murale pour le faire ça doit être techniquement possible tout en sachant qu'une télécommande sera un contrôleur secondaire.

Avec la vulgarisation importante des Alexa et Google Home, les télécommandes ont un peu perdu de leur intérêt et sont donc plus difficile à trouver. Personnellement je possède "encore" une Remotec ZRC-90 (compatible eedomus) qui est bien une télécommande murale avec 8 boutons avec appui court et long ce qui fait au moins 16 scènes possibles à intégrer.

Le problème c'est d'en trouver une ! Je te joins à tout hasard le lien vers Domadoo pour avoir plus d'infos sachant qu'elle est indisponible chez eux :
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 85108.html
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar Eric83 » 22 Jan 2025 17:55

Merci pour ta réponse
J'utilisais ce module Fibaro FGS223 sur les conseils du technicien de l'ancien site domotique store qui semble t-il a changé de propriétaire et est passé d'une fiabilité maximale à un niveau zero.
sur double clic, le FGS223 envoie la valeur 20 à un groupe de modules
Sur simple clic on ou Off, il envoie la valeur 100 aux modules (100 = confort)
Donc théoriquement ça devrait fonctionner mais bizarrement ça ne fonctionne que pour la mise hors gel. ça a fonctionné une fois pour la mise en confort. Donc pas fiable donc je cherche autre chose.
C'est étonnant que ce soit difficile à trouver, parce que ça semble assez élémentaire de vouloir appuyer sur un bouton pour mettre tous ses radiateurs sur confort ou hors gel...
Je vais donc essayer de me procurer ce moduleZRC-90...
Merci encore.
Eric83

Messagepar Harzhal » 22 Jan 2025 18:13

D’accord avec toi concernant Domotique Store dont j’étais client AVANT !!!
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Périphériques Z-Wave