jonathan56000 a écrit:Hello.
Je pense que si tu as un projet de domotique plutôt fourni avec beaucoup de modules et de périphérique connectés, Eedomus n'est plus la meilleure solution... Pour moi, rien que de voir l'interface de l'appli, ils ont 10 ans de retard.
Moi je la garde car on a beau dire mais elle reste ultra fiable. Je gère principalement 2 choses chez moi : les volets roulants et le chauffage. Le reste j'ai enlevé la partie domotique ou alors je passe par des applications tierces bien mieux conçues. Pour ce que j'en fais, ça me suffit largement car les possibilités de programmation sont quand même suffisantes.
Je ne veux pas changer car pour ce que j'en fais, une autre box ne m'apportera pas plus et que je trouve que par définition, la domotique doit apporter du confort et des économies. Donc plus je pousserai la box eedomus, plus les économies seront effectives car rentabilisée grâce à la gestion du chauffage et des volets chez moi.
Maintenant, je me suis préparé à une coupure brutale. Je m'attends à ce qu'un jour, elle ne soit plus accessible et que je me connecte ici et vois que le service à été coupé. Pour cela, j'ai toujours prévu de pouvoir reprendre la main en physique sur mes éléments. Je pourrai toujours ouvrir manuellement mes volets et mettre mes chauffages en mode confort ou éco etc... et à ce moment la, je me pencherai sur quelque chose de plus actuel.
Les mises à jour sont encore faites. Les boxs sont toujours en vente... donc peut etre qu'on a encore quelques mois / années devant nous...
Roanpeter a écrit:Bonjour,
Franchement, Eedomus ça fonctionne bien et c'est fiable.
C'est simple, on peut faire des scenarii complexes mais simplement.
Multi-protocoles, j'ai du rfx433, zwave, zigbee, enocean.
On a eu un problème avec les capteurs d'ouverture Aqra zigbee récemment que le support Eedomus à corrigé en 1 semaine après ouverture du ticket.
Je suis en train de tester leur nouveau service AI sur la détection de personnes par camera. A suivre.
J'aimerais simplement que la direction de Eedomus nous rassure quant à la pérennité de la solution et son développement.
A+.
Jean-Pierre.
thrymartin a écrit:C'est récurrent vos trucs et ça commence à lasser : vous faites la même pour n'importe quel autre équipement que vous possédez ?
et tout ça pour finir par dire que vous allez aller chez Home Connect et autre Jeedom qui n'ont pas de Box (spécifique, propriétaire, puisque ce ne sont que des softs et des usines à gaz qui plus est) du tout !!
Désolé, mais ce sujet c'est du flood, ça a déjà été débattu 150 fois, et ça se remet sur le tapis toutes les semaines.
ARTNOW a écrit:Bonsoir , moi perso j'ai ma domotique en parallèle , cet à dire que par exemple tout mes interrupteurs et lampes son commutables normalement , comme si je n'avais pas de domotique , âpres , les sondes de températures chauffe eau et pompe à chaleur , réfrigérateurs , congélateurs etc....c'est pareil , sans domotique cela fonctionne , car effectivement si je quitte ma maison actuelle les acheteurs n'auront pas spécialement envie d'une formation domotique et moi pas vraiment envie de faire le professeur .
Autre avantage , si je m'absente provisoirement ou définitivement ma famille continuera de vivre dans une maison sans mes gadgets domotiques .
misterden a écrit:Les seuls modules qui bloquent un usage physique , ce sont les modules fils pilotes des chauffages, j'en ai fait l'amère expérience quand mon Eedomus est tombée HS il y a quelques années ... impossible de lancer les chauffages en fil pilote via les boutons physiques , les modules envoyant l'ordre en fil pilote contraire rien ne marchait..... et pour rendre la chose encore plus pénible, ils sont souvent dans les boites d'encastrement derrière les radiateurs ! donc il faut tout démonter pour les sortir.
opa95 a écrit:misterden a écrit:Les seuls modules qui bloquent un usage physique , ce sont les modules fils pilotes des chauffages, j'en ai fait l'amère expérience quand mon Eedomus est tombée HS il y a quelques années ... impossible de lancer les chauffages en fil pilote via les boutons physiques , les modules envoyant l'ordre en fil pilote contraire rien ne marchait..... et pour rendre la chose encore plus pénible, ils sont souvent dans les boites d'encastrement derrière les radiateurs ! donc il faut tout démonter pour les sortir.
Normalement, tu devrais pouvoir sélectionner le mode en manuel sur ton radiateur :
Molette off/ HG / Eco / Confort / Auto=fil pilote
pour t'affranchir des problèmes du fil pilote, sinon il faut ajouter un interrupteur manuel sur le fil pilote qui est relié au radiateur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)