Service Protection : détectez les humains sur vos caméras

Les messages de l'équipe eedomus

Service Protection : détectez les humains sur vos caméras

Messagepar Bart (eedomus team) » 24 Juil 2024 15:02

Nouveau : le service Protection détecte les humains sur les images de vos caméras par IA.
Idéal pour une sécurisation des extérieurs de votre domicile.

https://doc.eedomus.com/view/Service_Protection

eedomus_YOLO02.jpg
eedomus_YOLO02.jpg (296.31 Kio) Consulté 3610 fois
Bart (eedomus team)

Re: Service Protection : détectez les humains sur vos caméra

Messagepar Roanpeter » 01 Jan 2025 11:23

Bonjour,
Est-ce quelqu'un à déjà testé ce service de détection de personnes (par caméra déjà installée) ?
Faut-il un paramétrage spécifique des caméras ?
Merci !
Jean-Pierre.
Roanpeter

Re: Service Protection : détectez les humains sur vos caméra

Messagepar misterden » 21 Jan 2025 10:01

Roanpeter a écrit:Bonjour,
Est-ce quelqu'un à déjà testé ce service de détection de personnes (par caméra déjà installée) ?
Faut-il un paramétrage spécifique des caméras ?
Merci !
Jean-Pierre.

Non j'ai pas testé perso, car j'ai un mix de camera chez moi assez hétérogène, certaines détectent déja les humains/ chat/voiture ( netatmo ... et s'imbrique assez bien dans l'eedomus ), d'autres sont classique POE IP raccordée à l'eedomus ( via le FTP ) et d'autres sont derrières des applications propriétaires ( Blink ).
Je pense que cette solution peut être intéressante pour celui qui a des caméra assez ancienne et qui n'a pas envie d'investir dans le renouvellement de son équipement, ça lui permettra de rendre ses caméra plus intelligente, c'est l'eedomus qui déterminera ce qui se passe devant la caméra et plus la caméra elle même.
C'est la seule situation qui justifierait de payer 10€ / mois ( car au final pour 100€ on peut acheter une caméra qui offrira nativement ce type de fonction ... mais tres certainement avec une application propriétaire ).
L'avantage est aussi dans les scénarios possibles du fait que la camera peut identifier la chose / danger et enclencher des scénarios sur l'eedomus ( une détection humaine dans un jardin à 3H du matin peut etre anormale ... donc allumer les lumières / envoyer une alerte ) ... sans attendre que l'intrus ouvre une porte.
misterden

Retour vers Nouveautés & Annonces