Réception RFXCOM très intermittente

via RFXTRX ou RFPlayer

Réception RFXCOM très intermittente

Messagepar contact94300 » 04 Déc 2024 18:26

Bonjour à tous,
j'ai un transmetteur RFXCOM qui ne remonte plus les informations de mes sondes de températures ou de manières très intermittentes.
Dès que je le reboot (j'ai une macro qui le fait automatiquement dès que les T° ne bougent pas pendant 30 minutes) : elle récupère toutes les températures, puis plus rien. Puis pendant 1/2 journée ça remarche sans problème (remontée toutes les 3/4 minutes). Par contre elle continue de piloter les modules Chacon et mes volets Somfy sans problème.
Je précise que ma box est toute neuve (mon ancienne est HS : mais j'avais le même problème avec l'ancienne, mais de manière plus passagère) et le transmetteur n'est alimenté que par le port USB de ma box.
contact94300

Re: Réception RFXCOM très intermittente

Messagepar contact94300 » 05 Déc 2024 20:32

J'ai finalement alimenté le transmetteur et miracle, tout fonctionne.
contact94300

Messagepar itzeliris » 15 Jan 2025 09:56

Oh, I also encountered the same problem with wireless communication devices. It might be that the power supply via the USB port is unstable, causing such a situation. You can try using a separate power supply for RFXCOM, it might help improve the situation. Sprunki Incredibox
itzeliris

Messagepar jack » 16 Jan 2025 11:50

Bonjour,
comment faites vous pour alimenter le RFXCOM indépendamment du port USB de l'eedomus ? Il n'y a qu'un port qui fait les deux non ? (lien avec Eddomus et alimentation)
jack

Messagepar opa95 » 16 Jan 2025 12:15

Bonjour Jack
jack a écrit:Bonjour,
comment faites vous pour alimenter le RFXCOM indépendamment du port USB de l'eedomus ? Il n'y a qu'un port qui fait les deux non ? (lien avec Eddomus et alimentation)

Tu utilises un hub (ou répartiteur) usb alimenté : il faut vérifier qu'il se remet en activité après une coupure de courant, sinon tu risques de perdre la liaison après la coupure.
J'utilise un hub à 7 ports (amazonbasics) avec le port 1 qui est renforcé et permet de remplacer l'alimentation de la box. Il n'y a pas d'interrupteurs, ça garantit le démarrage après coupure, sinon il faut être sur qu'il se remet dans l'état antérieur.
Après coupure de courant, tout redémarre parfaitement depuis plusieurs années : la box free, l'eedomus, le hub usb.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Retour vers Périphériques 433Mhz